Kate et Willilam : pourquoi veulent-ils quitter leur domicile ?

Chargement en cours
 Le prince William, Kate et leurs deux enfants George et Charlotte sur le tarmac de l\

Le prince William, Kate et leurs deux enfants George et Charlotte sur le tarmac de l'aéroport de Victoria, Canada, le 1er octobre 2016.

1/3
© Abaca, Large Mark/PA Photos
A lire aussi

Hélène Demarly

Après avoir emménagé il y seulement quelques années à Anmer Hall, Kate et William songeraient à retourner vivre avec leurs deux enfants à Kensington Palace à Londres pour des questions d'ordre pratique.

C'est en 2013 que le couple princier a décidé de s'installer dans le manoir de Anmer Hall, que la reine Elizabeth II avait offert au duc de Cambridge pour ses trente ans. Kate Middleton voyait dans cette magnifique demeure refaite à neuf, l'occasion rêvée de construire sa vie de famille à la campagne, loin du tumulte de la capitale et à l'abri des paparrazis. Mais il semblerait que Kate et William soient finalement en train de changer d'avis !

Un changement lié au prince George

Ce déménagement se ferait pour le bien du prince George, que ses parents auraient décidé d'inscrire à la prestigieuse école de Wetherby School. Après un an passé à l'école Montessori Westacre, le petit prince de 3 ans ferait donc sa prochaine rentrée des classes au sein de la très réputée école privée londonienne, où le trimestre coûte la coquette somme de 7000 euros. Un établissement pour garçons où le prince William et son frère Harry ont d'ailleurs fait leurs classes. Et ils ne sont pas les seuls, puisque d'autres personnalités célèbres y ont porté l'uniforme, notamment l'acteur Hugh Grant et les enfants du couple David et Victoria Beckham.

Un déménagement pour se rapprocher de la reine

Autre raison valable, le prince William, selon les dires du Daily Mail, aurait envie de s'investir davantage dans différentes associations et oeuvres caritatives afin d'assumer pleinement ses fonctions royales. Une chose plus aisée à faire à Londres qu'à la campagne et qui permettrait également à Elizabeth II, qui a fêté ses 90 ans en 2016, de souffler un peu plus. La reine a d'ailleurs décidé fin 2016 d'abandonner 25 de ses quelques 600 patronages, pour alléger sa charge de travail.

Un déménagement à Londres aurait en revanche un point négatif : William devra renoncer à sa carrière de pilote d'hélicoptère. Il possède en effet un contrat avec East Anglian Air Ambulance Service, un service d'ambulance caritatif basé à Cambridge, où il supposé exercer jusqu'en été 2017.

 
7 commentaires - Kate et Willilam : pourquoi veulent-ils quitter leur domicile ?
  • quesaco -

    Suite de la saga des parasites planétaires ..

  • DIMAI -

    7 000 euros pour trois mois...... Et dire que Fillion veut faire sauter le verrou des 20% d'écoles privées en France. Ça promet......

  • caillette1 -

    dommage pour les 2 bambins (mignons comme tout ) que leurs parents soient dans une secte! j'ai vu ça dans une vidéo libre vu minimum 46520 fois!!!!

    ah, vive la démocratie française qui va faire son nettoyage de printemps avec (j'espére la suppression du 49.3)!!!

  • echo -

    il est agréable de suivre ces deux là rien à dire pas de faux pas impeccable un modèle.... bon certain diront oui avec l'argent certes mais d'autres avec l'argent ne sont pas un modèle loin de là......souhaitons leur que ça dure longtemps ......

  • jeanrode -

    nous sommes attaché à cette famille sans le vouloir, respectons et protégeons là de notre mieux, MERCI

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]