Kate Middleton a accouché : c'est une fille !

Kate Middleton a accouché : c'est une fille !

Kate Middleton et le prince William

A lire aussi

Camille Inglebert

C'est une fille ! Kate Middleton a accouché ce samedi 2 mai de son second enfant, à 8h34, à l'hôpital St Mary de Londres. Elle y avait été admise plus de deux heures plus tôt, vers 6h, en compagnie de son époux, le prince William. Kensington Palace a fait savoir que le bébé, qui pèse 3,7 kg, se porte bien, tout comme la duchesse de Cambridge.

La fille de Kate Middleton et du prince William entre en quatrième position dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père William et son frère aîné, le prince George. Ce dernier était né le 22 juillet 2013, dans la même maternité que sa petite soeur. La même équipe médicale était présente pour les deux naissances, excepté le docteur Marcus Setchell. Désormais à la retraite, il a passé la main au chirurgien gynécologue et obstétrique Alan Farthing. Comme lors de la naissance de bébé George, le prince William était présent au moment de l'accouchement.

Suite à cette nouvelle naissance royale, le communiqué officiel indique que la reine Elizabeth II est "ravie". C'est elle qui aura la primeur de connaître le prénom du bébé, avant qu'il ne soit divulgué à tous. L'information est attendue dans la journée de dimanche ou lundi matin. Par ailleurs, la première sortie du bébé est prévue dimanche 3 mai, Kate Middleton ayant prévu de ne rester que deux jours à la maternité.

La petite famille a ensuite prévu de rejoindre sa résidence d'Amner Hall, dans le Norfolk. C'est là, loin de l'agitation londonienne, que la nouvelle princesse britannique passera les premiers jours de sa vie, entourée notamment de ses grands-parents maternels Carole et Micheal Middleton.

 
0 commentaire - Kate Middleton a accouché : c'est une fille !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]