Kate Middleton a dévoilé son premier cadeau offert à la reine

Chargement en cours
 Kate Middleton rend visite aux élèves de la Craigmount High School d\

Kate Middleton rend visite aux élèves de la Craigmount High School d'Edimbourg, le 24 février 2016.

1/2
© Abaca, Andrew Milligan
A lire aussi

Fabien Gallet

Très bien accueillie au sein de la famille royale après son mariage avec le prince William le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster à Londres, Kate Middleton s'est très vite posée des questions essentielles : quel cadeau offrir à la grand-mère de son époux ?

À l'occasion des 90 ans d'Elizabeth II, le 21 avril 2016, la duchesse de Cambridge s'est souvenue de son premier cadeau offert à la reine, pour Noël, dans sa première interview en solo accordée dans le cadre du documentaire, Our Queen At Ninety, prévu à la diffusion sur la chaîne ITV, le 27 mars prochain. Il était donc préférable pour elle d'être à la hauteur ! Et pour cause, comme elle l'expliquait dans l'extrait dévoilé récemment par Kensington Palace, la reine s'est toujours révélée très attentionnée avec elle, mais aussi avec ses arrières petits-enfants. "Elle laisse toujours un petit cadeau ou quelque chose dans leur chambre quand nous allons séjourner chez elle, et rien que cela en dit long sur l'amour qu'elle porte à sa famille", confiait la maman du prince George et de la princesse Charlotte.

Ainsi, Kate Middleton s'est mise une petite pression à l'approche de son premier Noël au sein de la famille royale, en 2011. Le fait est que cette dernière n'avait au départ pas beaucoup d'idées de cadeaux à offrir à Elizabeth II. "Je me suis demandée ce que j'aurais offert à mes propres grands-parents, et je me suis dit : 'Je vais lui préparer quelque chose moi-même'." Consciente que cela "aurait pu être un échec total", la femme du prince William a pris son courage à deux mains et s'est lancée derrière les fourneaux : "J'ai décidé de faire la recette de chutney de ma grand-mère. J'avais une certaine appréhension, je ne savais pas comment ce serait perçu...".

Heureusement, un indice lui a permis de se rassurer : "J'ai remarqué le lendemain que le pot de chutney se trouvait sur la table (pendant le repas)", a expliqué Kate Middleton avant de conclure : "Je pense qu'un geste simple comme celui-là a fait bonne impression". Ne manque plus qu'à trouver une nouvelle idée de cadeau pour les 90 ans de la reine !

 
5 commentaires - Kate Middleton a dévoilé son premier cadeau offert à la reine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]