Kate Middleton, absente du mariage de sa soeur ?

Chargement en cours
 Pippa et Kate Middleton arrivent à l\

Pippa et Kate Middleton arrivent à l'Hôtel Goring à Londres, le 28 avril 2011.

1/3
© Getty Images, Neil Mockford
A lire aussi

Hélène Garçon

Le 16 juillet 2016, Pippa Middleton acceptait la demande en mariage de James Matthews, annonçant ainsi l'une des plus belles cérémonies de 2017. Plus belle que celle de sa soeur Kate ? Cette dernière aurait justement décliné l'invitation pour éviter de voler la vedette à sa cadette. Par pure bonté ou raison protocolaire ?

Alors que les faire-part du mariage ne devraient pas tarder à être envoyés, il se pourrait que Kate Middleton ne fasse pas partie de la liste des invités. Non pas que la duchesse de Cambridge ait des obligations ce jour-là, seulement elle ne voudrait pas braquer les feux des projecteurs sur sa personne lors du mariage de sa petite soeur. "Kate pourrait éclipser Pippa, remarque la spécialiste de la Royauté, Judy Wade, citée par le magazine People. Elle est dans une situation difficile. Elle voudrait avoir sa soeur à ses côtés, pour que tout se passe bien. Mais si votre soeur est la future reine, elle va vous voler la vedette et attirer toute l'attention. Kate voudra certainement rester le plus possible dans la discrétion". Un geste élégant digne d'une princesse de son rang !

Une princesse non rancunière

En restant dans l'ombre, Kate Middleton espère que sa soeur pourra ainsi monopoliser toute l'attention. Pourtant en 2011, lors du mariage de la future Duchesse avec le prince William, Pippa Middleton, vêtue d'une robe fourreau extrêmement ajustée, avait attiré les regards de millions de téléspectateurs, qui avaient plus les yeux braqués sur la chute de reins de la jeune femme que sur la traîne de la mariée ! Si l'épouse du Prince William aurait pu lui rendre la pareille en assistant au mariage, celle qui se disait "enchantée" par les fiançailles de sa soeur prouve qu'elle fait passer le bonheur de ses proches avant le sien. A moins que tout cela ne soit qu'une question de protocole ?

Lady Di non plus ne faisait pas partie de la fête

Et si ce geste du coeur n'était finalement qu'une convention de la Couronne ? Selon le site de Femme Actuelle, la presse britannique aurait en effet rapporté que Lady Di, après qu'elle ait accédé au statut de princesse, aurait brillé par son absence lors du mariage de ses proches. Alors que la présence de Kate Middleton à la noce de sa soeur reste encore en suspens, une autre question se pose : Kate absente, qui occupera le poste de demoiselle d'honneur ?

 
4 commentaires - Kate Middleton, absente du mariage de sa soeur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]