Kate Middleton : elle brille au cours d'un dîner d'Etat

Kate Middleton : elle brille au cours d'un dîner d'Etat

Kate Middleton et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping

A lire aussi

Fabien Gallet

Mardi 20 octobre, tous les yeux étaient rivés sur Kate Middleton. Cette dernière était présente aux côtés de son mari, le prince William, et d'Elizabeth II, à l'occasion d'une réception organisée à Buckingham Palace en l'honneur du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, et de son épouse.

Alors qu'elle s'attache à remplir ses obligations royales, qu'elle s'est rendue dernièrement au chevet d'enfants malades ou qu'elle a fait le déplacement dans une prison pour femmes fin septembre, pour représenter la fondation Action on Addiction, la jeune duchesse de 33 ans vient d'assister à son tout premier dîner d'Etat. Une soirée protocolaire avec la famille royale qui n'a pas manqué de marquer les esprits. Et pour cause, Kate Middleton était plus rayonnante que jamais.

En présence de nombreux dignitaires, la mère du prince George et de la princesse Charlotte est apparue vêtue d'une magnifique robe rouge, signée Jenny Packham (l'une de ses créatrices préférées). Une tenue qui rappelle évidemment la couleur maîtresse du drapeau chinois. Un honneur pour le président en visite officielle au Royaume-Uni.

Et comme attendu depuis plusieurs mois, Kate Middleton portait aussi un diadème, nouant ses cheveux. Ce n'est que la troisième fois que la duchesse de Cambridge arbore ce type de bijou royal, depuis son entrée au sein de la famille. Et puisque l'épouse du prince William ne fait pas les choses à moitié, elle a choisi de porter la tiare de perles et de diamants Fleur de lotus. Il s'agit de l'un des modèles préférés de la princesse Margaret, la défunte soeur d'Elisabeth II. Un bijou créé par le joaillier Garrard à partir d'un collier offert à cette dernière en 1923.

Il s'agit là de la même tiare que portait Kate Middleton en 2013, à l'occasion de la réception annuelle du corps diplomatique. Quant à la première fois où elle est apparue coiffée d'un tel objet, cela remonte à 2011, pour le jour de son mariage avec William.

La duchesse a donc fait une nouvelle fois sensation, renforçant ainsi son image et celle du couple royal.

 
2 commentaires - Kate Middleton : elle brille au cours d'un dîner d'Etat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]