Kate Middleton et le prince William font part de leurs condoléances à la France

Kate Middleton et le prince William font part de leurs condoléances à la France

Kate Middleton et le prince William

A lire aussi

Fabien Gallet

À l'image de Felipe VI d'Espagne et son épouse Letizia, deux jours après les attaques terroristes qui ont touché la capitale française vendredi 13 novembre 2015, Kate Middleton et le Prince William se sont rendus à l'ambassade de France située à Londres, mardi 17 novembre, dans l'après-midi.

Un déplacement de grande importance pour le couple princier porteur d'un message fort et symbolique. Mari et femme en ont profité pour signer le livre de condoléances en hommage aux victimes. Le prince William a ainsi laissé le message suivant, écrit en anglais : "Pour toutes ces personnes qui sont mortes ou ont été blessées lors de ces attaques sans coeur à Paris et à tout le peuple français", avant de terminer, dans la langue de Molière : "Nos plus sincères condoléances". Sous ces quelques mots de soutien, les parents du prince George et de la princesse Charlotte ont apposé leurs signatures, ne faisant apparaître que leurs prénoms respectifs.

La duchesse de Cambrige et son mari ne sont toutefois pas les premiers à réagir aux dramatiques événements qui ont touché la France. Quelques heures plus tôt avant leur arrivée à l'ambassade, David Cameron, le Premier ministre britannique, avait fait le déplacement. "Le peuple britannique soutient le peuple français dans ces moments de choc, de tristesse et de deuil", avait-il écrit avant de conclure son message en français : "Nous sommes solidaires avec vous. Nous sommes tous ensemble".

De son côté, la reine Elizabeth II a elle aussi tenu a réagir via le compte Twitter de la monarchie britannique pour présenter au nom du royaume, ses "plus sincères condoléances (...) aux familles de ceux qui sont décédés et au peuple français".

Mardi 17 novembre 2015 au soir, lors du match de football opposant l'Angleterre à la France au stade de Wembley, le prince William a fait l'honneur de sa présence. Un moyen pour lui d'afficher sa "solidarité envers le peuple français", comme il l'expliquait via le compte Twitter, du Kensington Palace.

 
14 commentaires - Kate Middleton et le prince William font part de leurs condoléances à la France
  • Malbrouk -

    la photo... Il a l'air bien applique a ecrire ces condoleances Ca semnle estremement laborieux..Sa femme ou l'educateur dans lecoin surveille le bon deroulement de l'operation Elle corigera sans doute ses faute d'orthographes.. C'est bien la monarchie surtout pour le decor, les mugs ça en jettee plus que la republique meme française mais attention a la consanguinite

    valeria38 -

    Corrigez vos fautes d'ortographe avant de parler de celles que peut éventuellement faire le prince William

  • mignonnelarose -

    Je suis d'accord pour trouver un peu léger le "soutien" que nous apporte l'Angleterre. Cependant, comme il s'agit d'une monarchie constitutionnelle, je ne suis pas sûre que la reine puisse prendre la décision d'entrer en guerre?

    Malbrouk -

    moi y'en a pas comprendre... l'angleterre n'a pas attendu la France pour faire parti de la coalition

  • titi6605 -

    et suite la reine trop agée est sommé d'abdiquer tout comme sa mère l'a fait pour elle. Elle refuse mais j'espère juste que Charlie passera direct le relais à Willie....merci pour nos jeunes William mais agissez vous aussi demandez à Cameron de videz les banlieues et de venirnous aider pour les Calaisiens....AROHA Tim pardon les faute et une pensée pour Jonah le meilleur rugbyman du monde 40 ans la NZ est en grand deuil et sachez aussi les amis 13 heures de décallage et lots kiwis à 1 heure du matin ont fait la minute de silence pour vous, nous....

    mignonnelarose -

    Tout à fait d'accord Titi et de plus, si notre comique de président veut changer la Constitution, qu'il commence donc par rétablir la peine de mort pour "crimes contre l'humanité". Quant aux Anglais, je trouve le prince et sa femme tout à fait charmant mais il est vrai que la reine a des idées rétrogrades

    mignonnelarose -

    charmants avec un "s", mais tous les vautours du Net avaient déjà corrigé la faute de frappe!

    mignonnelarose -

    Un détail, Titi, la reine mère n'a pas abdiqué pour sa fille Elizabeth. Celle-ci a hérité sa couronne au décès de son père!

    titi6605 -

    je ne dis pas le contraire mignonne, ils sont jeunes et essaient de faire le plus naturels possibles ce qu'ils ne sont pas....le grand chef maori avait menacé de ne pas les rencontrer en NZ car le shedule trop dur!!!!! qu'ils signent cela je respecte mais je pense que les anglos qui dominent le monde 130 pays ou tjrs l'Angleterre , je rassure de petites iles 3 habitants mais je pense que le drame que nous venons de vivre il faudrait plus...pardon de mal rédiger ... pas normal que des années ils ne se bougent pas pour nos concitoyens de Calais zut alors...et ma femme que tu connais bosse en face de l'Elysée hier a 13 heures le the dans le cafe en face et sirènes partout une voiture arrive avec plein de voitures police ils ont juste dit ma femme et collegue c'est pas François, il a des cheveux!!! mais après d'autres voitures toits ouverts militaires avec guns alors là le choc Paris est en état de geuerre mignonne donc leur signature bref...pas de ponctuation en anglais pardon je fais au mieux...Tim

    titi6605 -

    mignonne sarko avait promis vote blanc comptabilisé, Hollande idem et ils ne le feront jamais imagine car je suis pas pour les extrèmes 50.01% 1er tour , il font quoi les politeux? il faut tout changer point et mecir willie et cat de savoir signer!!!!

  • titi6605 -

    C'est bien beau tout cela mais allez faire le ménage dans certains quartiers de London ....Charlie big oreilles est australia en ce moment et oui monarchie mais lorsque la semaine dernière Camill aa vu le haka d'honneur, elles est tjrs assise la bouche ouverte la dame donc Charlie rendez nous notre liberté, vous avez rendu HONG KONG à la Chine, ?Nous voulons être une république tout comme le Canada qui ne supporte plus être sous monarchie anglaise...voilà mon message et moi je me rapelle de la haine des anglais lorsque MADAME DIANI est dcd en France, c'était de la faute de tous les français alors ...signez ppour nos morts mais agissez......

  • niquenette -

    les anglais nous ont toujours soutenus dans les moments difficiles de l'histoire . Merci à eux

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]