Kate Middleton : prête pour le prochain Rocky !

Chargement en cours
 La duchesse de Cambridge s\

La duchesse de Cambridge s'improvise boxeuse lors du lancement de Heads Together, au Parc Olympique de Londres le 16 mai 2016.

1/2
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

Qui a dit qu'une princesse n'avait pas sa place sur le ring ? Certainement pas Kate Middleton qui a mis K.O tous les stéréotypes en s'essayant à la boxe le lundi 16 mai 2016, lors du rassemblement Heads Together. L'opération, sponsorisée par la famille royale, a pour vocation de venir en aide aux personnes atteintes de maladies mentales et de sensibiliser le public à des maux tels que la dépression ou le suicide. Pour le lancement de l'événement au Parc Olympique de Londres, l'inséparable trio composé du prince William, de son épouse, la duchesse de Cambridge, et du prince Harry, s'est jeté dans l'arène pour promouvoir les bienfaits de l'exercice physique, l'un des thèmes majeurs abordés par cette campagne de sensibilisation.

Après avoir revêtu le bandeau bleu dans la vidéo de promotion de Heads Together il y a environ un mois, ce sont des gants de boxe que la duchesse de Cambridge a enfilés lundi 16 mai 2016 pour donner le coup d'envoi de l'opération. En payant ainsi de sa personne au travers de la boxe, c'est non seulement un message d'encouragement que la mère de George et Charlotte veut véhiculer mais aussi une grande leçon de style. Perchée sur des talons hauts et vêtue d'une jupe longue à motifs, la duchesse a ainsi démontré qu'elle maîtrisait aussi bien l'art du crochet que celui de s'habiller, comme l'attestent les clichés publiés sur le compte Instagram de Kensington Palace.

Tandis que sa belle-soeur se découvrait des talents de boxeuse, le prince Harry a, quant à lui, choisi de mettre à l'épreuve son mental et sa dextérité de façon beaucoup plus cérébrale en s'essayant au Jenga, un jeu qui consiste à retirer progressivement les pièces d'une tour pour les replacer à son sommet. Alors que l'équipe royale tenait à montrer les bienfaits de l'activité sportive, ce même trio a également tenu à souligner l'importance des mots en adressant des messages d'encouragement aux personnes atteintes de maladies mentales, messages que le Palais Royal a ensuite relayés sur son compte Twitter. "Rien ne devrait empêcher quelqu'un d'obtenir l'aide dont il a besoin", a ainsi écrit Kate Middleton, tandis que son époux insistait sur l'importance du sport en rappelant que : "La santé mentale est aussi importante que la santé physique".

 
0 commentaire - Kate Middleton : prête pour le prochain Rocky !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]