Kate Middleton rend hommage à Lady Diana en portant sa tiare

Kate Middleton rend hommage à Lady Diana en portant sa tiare

Kate Middleton et le prince William

A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà un hommage qui ne sera pas passé inaperçu, loin de là ! À l'occasion de la réception annuelle organisée à Buckingham Palace mardi 8 décembre 2015, la duchesse de Cambridge a fait une apparition remarquée. Si elle était comme toujours aussi rayonnante, elle a fait sensation notamment en portant un bijou qui avait appartenu à Lady Diana.

Si Kate Middleton n'a jamais eu la chance de rencontrer la mère de son époux le prince William, disparue en 1997, elle n'a pas hésité à lui rendre hommage lors de cette nouvelle apparition officielle pendant la récep­tion diplo­ma­tique annuelle de la reine Eliza­beth II. Comme l'explique le Daily Mail, il s'agit là d'un événement majeur réunissant pas moins de 1500 dignitaires venus de 130 pays. Et si les photographes n'ont pas été conviés à couvrir cette cérémonie, certains ont néanmoins réussi à prendre quelques clichés de la maman du prince George et de la princesse Charlotte, dans la voiture qui menait le couple au palais.

Sur ces photos, on peut y voir la duchesse portant une robe blanche signée Alexander McQueen, mais aussi et surtout, la fameuse tiare portée auparavant par Lady Diana. Ce bijou, baptisé Cambridge Lover's Knot, serti de diamants et de perles, avait été fabriqué en 1914 par Garrard sur demande de la reine Mary. Également portée par la reine Elizabeth II, la tiare avait finalement été léguée à la mère des princes William et Harry en 1981. Legs ou simple emprunt pour la soirée, les représentants de Buckingham Palace n'ont pas su en dire plus, précise le Daily Mail.

Kate Middleton rend donc un parfait hommage à Lady Diana, ce qui a dû ravir son époux. Mais ce n'est pas le premier bijou appartenant à sa belle-mère qu'elle porte en public. Sa propre bague de fiançailles reçue des mains du duc de Cambridge, est celle que le prince Charles avait offerte à Diana avant leur mariage en 1981.

À noter que c'est seulement la quatrième fois que Kate Middleton porte une tiare depuis son entrée dans la famille royale. La dernière remonte à la réception organisée à Buckingham Palace en l'honneur du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping.

 
0 commentaire - Kate Middleton rend hommage à Lady Diana en portant sa tiare
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]