Kate Middleton rend visite aux victimes de l'attentat de Londres

Kate Middleton rend visite aux victimes de l'attentat de Londres

Kate Middleton rencontre le personnel du Kings College Hospital qui est intervenu après les attentats de Londres, le 12 juin 2017.

A lire aussi

Clement Caillive

Kate Middleton était au King's College Hospital lundi 12 juin 2017 pour rendre visite aux victimes de l'attaque du London Bridge. Une visite qui a été faite dans la plus grande discrétion afin de ne pas déranger le personnel soignant.

L'attentat est survenu samedi 3 juin dernier, aux alentours de 22h, lorsque trois assaillants à bord d'une camionnette ont renversé des piétons sur le London Bridge avant de rejoindre le quartier de Borough Market, où ils ont attaqué des passants au couteau. Au total, huit morts et 48 blessés - selon Le Figaro - dont plusieurs se trouvent toujours dans un état critique. Ce sont 14 de ces victimes qui ont été prises en charge au King's College Hospital, situé au sud-est de Londres, où s'est rendue Kate Middleton hier.

"Cela remonte le moral des patients"

Selon People, la duchesse de Cambridge aurait profité de sa visite pour saluer le travail du personnel hospitalier présent lors de l'attaque. "Vous vous êtes juste directement mis au service des victimes. C'est incroyable", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Ce que vous faites est remarquable." Une visite très appréciée par le patron du service des urgences, Malcolm Tunnicliff, qui a confié au tabloïd américain : "Cela remonte le moral des patients mais aussi des membres du personnel, qui se sentent reconnus pour leur travail."

Kate Middleton n'est pas la seule membre de la famille royale à faire preuve de solidarité. Quelques semaines plus tôt, la reine Elizabeth II et le prince William ont eux aussi visité différents hôpitaux ayant accueilli les victimes de l'attentat perpétré à Manchester lundi 22 mai 2017.

 
1 commentaire - Kate Middleton rend visite aux victimes de l'attentat de Londres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]