Kate Middleton s'improvise rédactrice en chef du Huffington Post

Chargement en cours
 Kate Middleton

Kate Middleton

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Kate Middleton va-t-elle mettre de côté ses obligations princières ? Heureusement, il n'en est rien ! La duchesse de Cambridge ne change pas d'activité, loin de là ! La femme du prince William va simplement devenir la nouvelle rédactrice en chef de l'édition britannique du Huffington Post, le temps d'une journée, au courant du mois de février.

Que les admirateurs de la famille royale se rassurent, la princesse n'a pas pris une résolution farfelue pour l'année 2016. Si elle s'apprête à endosser le rôle de rédactrice en chef d'un grand journal, c'est avec un objectif des plus honorables : sensibiliser le public sur la question de la santé mentale des jeunes. C'est ce qu'a fait savoir, vendredi 15 janvier, le palais de Kensington, sur les réseaux sociaux. "La Duchesse de Cambridge a fait de la santé mentale des jeunes enfants un élément clé de son travail au cours des dernières années. Elle est ravie que le Huffington Post l'aide à souligner l'importance de ce sujet", a ainsi fait savoir le porte-parole de la famille. En effet, la maman du prince George et de la princesse Charlotte est marraine de nombreuses associations et organisations caritatives se consacrant à l'enfance.

À cette occasion, Kate Middleton fera appel "à un certain nombre d'experts dans le secteur de la santé mentale ainsi qu'à des jeunes, des parents et des professeurs de tout le pays", a précisé le porte-parole du palais de Kensington.

De son côté, la rédaction du journal n'a pas manqué de partager sa joie à l'idée de participer à un tel projet. "Nous sommes ravis que la duchesse de Cambridge se joigne à l'équipe du HuffPost UK pour un jour comme rédactrice en chef invitée", a fait savoir le rédacteur en chef du site, Stephen Hull.

La princesse profitera donc à nouveau de sa notoriété pour soutenir une cause qui lui tient très à coeur. Ce n'est par ailleurs pas la première fois qu'un membre de la famille royale s'improvise journaliste au sein d'une rédaction. Pour ses 65 ans, le prince Charles avait eu la possibilité de chapeauter une édition du magazine Country Life.

 
9 commentaires - Kate Middleton s'improvise rédactrice en chef du Huffington Post
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]