Kate Winslet, "persécutée" à l'école à cause de son poids, elle témoigne !

Kate Winslet, "persécutée" à l'école à cause de son poids, elle témoigne !

Kate Winslet lors de la 69ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) à Londres, le 14 février 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tout n'a pas toujours été rose pour Kate Winslet, c'est le moins que l'on puisse dire. Conviée à la conférence WE Day UK à Londres, mercredi 22 mars 2017, celle qui s'est hissée au rang de véritable star grâce à son rôle dans "Titanic" a révélé au grand jour les moqueries qu'elle a subies sur les bancs de l'école... à cause de son poids.

C'est devant pas moins de 12 000 personnes que Kate Winslet a pris la parole et livré un touchant discours, racontant le harcèlement qu'elle a vécu de la part de ses camarades de classe à l'époque où elle prenait des cours de théâtre. "Je n'étais pas la plus jolie" a-t-elle sobrement débuté, avant de livrer les moqueries dont elle a été la cible. Motif ? Son poids ! Elle raconte : "J'ai été persécutée à l'école. On m'appelait Bubbler (tas de graisse, ndlr). On se moquait de moi parce que je voulais être actrice. On m'enfermait dans un placard. On riait de moi."

"Je sentais que je n'étais pas assez regardable"

Aujourd'hui bien dans sa peau, l'actrice britannique explique avoir été meurtrie par les critiques sur son physique, devenues à l'époque très pesantes : "On m'a dit que je pour­rais faire carrière au cinéma si j'ac­cep­tais des rôles de filles rondes. (...) J'ai commencé à me sentir mal dans ma peau."

Et de conclure : "Je sentais que je n'étais pas suffisante, que je n'étais pas assez bonne, que je n'étais pas assez regardable... et tout cela parce que je n'entrais pas dans l'idée de 'perfection' des autres, que je n'avais pas le corps parfait."

 
5 commentaires - Kate Winslet, "persécutée" à l'école à cause de son poids, elle témoigne !
  • arnaudu85 -

    A moins d'être un repoussoir , on peut se poser la question : Dans son cas , combien restent vierges toute leur vie ? Vite , un référendum !

  • gemsbok -

    Et dans cette école beaucoup ont fait la grève sur le tas ??

  • PIOU85 -

    Kate, les autres n'étaient que des "bloody bastards" !

  • bandabrut -

    kate, une vraie bombe, je veux bien la croquer et m'endomir sur ses doudounes. Et les
    hanches, j'en parle même pas !

  • mabellefrance -

    Je fais partie de la même génération,et j'ai vécu la même chose : à notre époque, si ado on faisait du 42, on était moqué sans cesse par les autres. A notre époque, c'est différent, la grande partie des filles sont "grosses" et font du 44 , voir +, et on leur fou la pais. Tant mieux pour elle : cela dépend des générations

    arnaudu85 -

    Du 44 ? Elles chaussent moins que le géant Atlas des années 50 ( Voir Google ) très intéressante rétrospective de ce belge né en 1922 ! Mais , quelle carrière mondiale ! Seulement , j'ai un doute en ce qui concerne mabellefrance ! il ne s'agit pas de pointure , mais de taille , aussi faut il ne pas confondre ! Merci de bien vouloir préciser , sinon c'est vulgaire comme un papier toilette ! SVP !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]