Katy Perry fera-t-elle son entrée au couvent ?

Chargement en cours
 Katy Perry lors de la soirée  The Creators Party  présentée par Spotify à Los Angeles, le 13 février 2016.

Katy Perry lors de la soirée The Creators Party présentée par Spotify à Los Angeles, le 13 février 2016.

1/2
© Abaca, Flores Vince / Startraks
A lire aussi

Hélène Garçon

La guerre est déclarée entre Katy Perry et des nonnes de Los Angeles. Le motif de la discorde : l'acquisition par la chanteuse du couvent de San Feliz en Californie, ce qui n'est pas du goût de deux religieuses qui y habitent encore. Jugeant les moeurs de l'interprète d'I Kissed a Girl peu orthodoxes, ces deux soeurs ont alors contesté l'accord conclu entre le propriétaire des lieux, l'Archidiocèse de Los Angeles et la pop star. Au bout d'un an de combat judicaire, la justice a enfin tranché.

Il est temps pour les nonnes du couvent de San Feliz de boucler leurs valises. L'interprète de Fireworks vient de gagner la bataille judicaire qui l'opposait aux Soeur Rita et Soeur Catherine. L'an dernier, la pop star, à la recherche d'une maison, jette son dévolu sur le somptueux couvent de San Feliz, sur les hauteurs de Santa Monica, en Californie. L'affaire se conclut alors entre le propriétaire de la bâtisse de style médiéval, l'Archidiocèse de Los Angeles et la chanteuse. C'était sans compter les deux irréductibles nonnes qui occupent toujours les lieux et qui contestent la vente en affirmant avoir vendu le couvent à Dana Hollister. Cette dernière aurait versé un acompte de 100.000 dollars et commencé les travaux pour transformer les lieux en un hôtel de luxe. Le bras de fer judiciaire commence alors entre les deux partis, qui se montrent inflexibles.

Pour faire céder les deux religieuses, Katy Perry aurait même mis de côté son idylle avec Orlando Bloom pour les rencontrer. Sans succès. Dans une interview accordée au Los Angeles Time, Soeur Rita raconte avoir jeté un oeil aux clips de Katy Perry sur Internet. Et ce qu'elle a découvert ne l'aurait pas "enchantée". En découvrant l'extrait du Superbowl 2015 mettant en scène la chanteuse survolant le stade sur une étoile, la soeur en aurait même perdu son latin : "Je me suis demandée : est-ce une manière de faire de l'argent ? Peut-être que je pourrais faire pareil. Devenir une nonne volante !".

En attendant d'être touchées par la grâce, les deux nonnes vont devoir voler de leurs propres ailes et se trouver un autre logement puisque Katy Perry a obtenu gain de cause. Le juge a tranché en faveur de la pop star américaine et déclaré invalide la vente conclue avec Dana Hollister, laissant le champ libre à Katy Perry pour s'installer dans son nouveau couvent. Alléluia !

 
1 commentaire - Katy Perry fera-t-elle son entrée au couvent ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]