Kendji Girac : grand oublié des Victoires de la musique !

Kendji Girac : grand oublié des Victoires de la musique !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Dans quelques semaines, les Victoires de la musique récompenseront les artistes français et internationaux du moment. Cette année, la cérémonie fêtera ses 30 ans au cours d'une soirée exceptionnelle au Zenith de Paris. France 2, partenaire de l'événement, vient de dévoiler les nommés de 2015. Calogero, Julien Doré et Johnny Hallyday sont concurrents pour le trophée de l'Artiste Masculin de l'année. Du côté des artistes féminines, Brigitte, Christine and The Queens et The Do sont en compétition.

Quatre artistes sont nommés dans la catégorie Chanson Originale : Alain Souchon et Laurent Voulzy pour le titre Derrière les mots, Christine and The Queens pour Saint Claude, Black M avec Sur Ma Route et enfin Calogero pour son tube Un Jour Au Mauvais Endroit.

Avec pas moins de 5 nominations pour ce cru 2005, Christine and The Queens est la grande favorite de cette année. Contrairement à la jeune femme, le grand oublié des nommés cette année, c'est Kendji Girac. Le chanteur, qui a remporté l'émission The Voice où il était coaché par Mika, ne fait pas partie de la catégorie Album Révélation, malgré le fait qu'il ait vendu plus de 470 000 exemplaires de son album Kendji. Il peut toutefois se consoler avec les récompenses reçues aux NRJ Music Awards. Il avait en effet été récompensé dans les catégories Révélation francophone de l'année et Chanson francophone de l'année pour le titre Color Gitano. 

 
1 commentaire - Kendji Girac : grand oublié des Victoires de la musique !
  • avatar
    malinou -

    Je pense qu'il trop tôt pour une victoire de la musique. Il faut lui laisser le temps ... Il ne peut pas rivaliser avec Souchon, Voulzy ou Calogero. Ceci dit, j'aime bien ce qu'il fait !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]