Kim Jong-un : le dictateur cherche un mari pour sa soeur

Chargement en cours
 Kim Jong-un, passe en revue ses forces armées, le 19 août 2012.

Kim Jong-un, passe en revue ses forces armées, le 19 août 2012.

1/2
© Abaca, Xinhua/Photoshot
A lire aussi

Fabien Gallet

Kim Jong-un est à la quête de l'homme idéal, non pas pour lui succéder, mais pour que sa soeur cadette puisse enfin se marier. Fidèle à lui-même, le dictateur nord-coréen a donc décidé de mettre tous les moyens en oeuvre pour trouver celui qui partagera la vie de Kim Yo-jong, 29 ans, l'une des femmes les plus puissantes du pays. Pour ce faire, ce dernier a décidé de mettre en place un concours national, rien que ça !

Envie d'une nouvelle vie à l'étranger ? Le speed-dating organisé par Kim Jong-un aurait pu être une occasion en or... Sauf que pour séduire la soeur du dictateur de Corée du Nord, mieux vaut passer par le grand frère. Et pour cause, c'est lui qui fixe les critères comme le fait savoir cette semaine le tabloïd britannique The Sun. Désireux de trouver un mari à la vice-directrice du Service de propagande, le chef suprême aurait d'ores et déjà sélectionné une trentaine de candidatures. Car sans grande surprise, la jeune femme n'a pas vraiment son mot à dire.

Les prétendants doivent donc être avant tout Nord-Coréen et étudier ou avoir étudié au sein de l'université Kim II-sung, située à Pyongyang, la capitale du pays. Qui plus est, ils doivent être membres du Parti des Travailleurs et avoir servi dans l'armée. De quoi faire le tri dans les profils et réduire considérablement le champs des possibles.

Mais ce n'est pas tout ! Pour avoir l'immense honneur d'avoir Kim Jong-un comme beau-frère, The Sun explique que les prétendants doivent mesurer au moins 1m75 et être "beaux". Le journal ne précise toutefois pas si ces derniers doivent arborer la même coupe de cheveux que le dictateur...

Ce n'est pas la première fois que Kim Jong-un organise un tel concours pour trouver chaussure au pied de sa chère soeur. En 2012, le leader nord-coréen était déjà parti à la recherche de la perle rare, en vain. Cette nouvelle tentative sera peut-être la bonne. Si le dictateur trouve son bonheur, à défaut de penser à celui de sa cadette, l'heureux élu devra vivre avec une femme de caractère. "À l'université Kim II-sung, tous les étudiants devaient se mettre sur le côté pour la laisser passer dans le hall, a raconté au Sun un ancien citoyen nord-coréen, réfugié en Corée du Sud. Personne n'avait le droit de prendre le même ascenseur qu'elle". Nul doute que les prétendants devront faire preuve de courage... et de méfiance !

 
48 commentaires - Kim Jong-un : le dictateur cherche un mari pour sa soeur
  • avatar
    KOIK -

    Mais nous avons en France le candidat rêvé ! ll s ' appelle Jean Vincent Placé !
    Eh oui , il répond à tous les critères :
    il est coréen , il parle coréen , il a fait des études et a milité à l ' unef ( une filiale du Parti des Travailleurs Planqués ), et il a un passé militaire ( il vient d ' être nommé colonel au 13° régiment des dragons - animal préféré des Coréens - parachutistes .)
    De plus il a toutes les qualités mentales requises par le dictateur : il pèse le même poids ( dans les 135 kg) , il adore parler de lui , il ne paie jamais ses contraventions , il écrit des livres exceptionnels ( 138 exemplaires vendus , waouhhh), il adore la bonne bouffe , c ' est un lèche-cul de première, et il adore trahir ses amis politiques .
    SVP , monsieur Kim-Jong , adoptez-le .....

    avatar
    boulouzouf -

    Beau frère parfait il ne reste plus qu'à lui faire changer sa coupe de cheveux.

  • avatar
    Talibur -

    Faut en parler au queutard de hollande ou alors a DSK

  • avatar
    olmeto -

    Plusieurs noms me viennent à l'esprit : martinet, martinez, hollande, dsk. En plus sur le plan politique ils seraient comme à la maison. 🔚

  • avatar
    briegtredo -

    Non non pas ca !!!
    Il ne faut pas qu'ils se reproduisent ...surtout pas
    Finit à Ia pisse. La descendance !!!!
    On n'est pas sortie d'une menace nucléaire !!!!

  • avatar
    toulouse311 -

    Faudrait y envoyer DSK !
    Lui seul peut faire face à ce genre de situation..; Même pas peur !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]