Kim Kardashian braquée à Paris, des millions d'euros de bijoux volés

Chargement en cours
 Kim Kardashian en marge du 69e Festival de Cannes , le 17 mai 2016.

Kim Kardashian en marge du 69e Festival de Cannes , le 17 mai 2016.

1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans la nuit du dimanche au lundi 3 octobre 2016, Kim Kardashian a été victime d'une attaque à main armée dans la chambre d'un hôtel particulier de Paris. Plus de peur que de mal pour la femme de Kanye West qui, suite à ce braquage, a perdu près de 10 millions d'euros de bijoux.

Kim Kardashian a échappé au pire. Présente dans la capitale à l'occasion de la Fashion Week, la star américaine résidait dans l'un des neuf appartements de l'hôtel particulier de Pourtalès, dans le 8e arrondissement parisien. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est sur les coups de 3 heures du matin, lundi 3 octobre 2016, que cinq hommes armés sont entrés dans cette résidence de luxe très prisée par les célébrités.

Un butin de 10 millions d'euros

Les braqueurs, pour certains cagoulés et munis d'une arme de poing, étaient "habillés en policiers" et "ont fait irruption dans sa chambre après avoir menacé le veilleur de nuit" indique Europe 1 qui précise que ces derniers "ont ligoté Kim Kardashian" avant de l'enfermer dans la salle de bains. Les voleurs sont repartis, selon des sources policières, avec une boîte à bijoux dont le montant avoisinerait les 6 millions d'euros, ainsi qu'une bague d'une valeur de 4 millions d'euros. "Le montant total est encore en cours d'évaluation", ont confirmé les autorités à l'AFP.

L'enquête a d'ores et déjà été confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. De son côté, la femme d'affaires américaine "est extrêmement choquée mais physiquement indemne", a fait savoir son porte-parole. Son mari, le chanteur Kanye West, a lui écourté un concert donné à New York en apprenant la nouvelle.

Paris, ville cauchemar pour Kim Kardashian ?

C'est donc une semaine forte en émotions pour Kim K. Présente pour la Fashion Week parisienne, la mère de famille de 35 ans avait été victime d'une agression, quelques jours plus tôt. En effet, mercredi 28 septembre, elle a fait les frais du journaliste ukrainien Vitalii Sediuk, lequel avait tenté de lui embrasser les fesses, avant d'être neutralisé par un garde du corps.

Ce braquage survenu dans un hôtel parisien risque également de porter préjudice à la capitale. C'est en tout cas ce qu'estime Nathalie Kosciusko-Morizet, qui sur Europe 1, lundi 3 octobre a déclaré : "On pense à l'image de Paris. On a ce matin, sur toutes les chaînes du monde et en boucle pour toute la journée, l'information qui est en train de tourner. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente ?" Et de conclure : "Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris."

Pas la première star concernée

La star américaine n'est pas la seule victime d'une affaire de ce genre. La preuve, mi-septembre 2016, Djibril Cissé s'était fait agressé par deux hommes armés en sortant d'un restaurant, non loin de Paris, aux puces de Saint-Ouen. Sain et sauf, le footballeur s'était néanmoins fait voler deux bracelets. Toujours à Paris, c'est Marine Lorphelin qui, en septembre dernier, avait fait les frais de voleurs. La belle brune s'était effectivement fait voler sa couronne de Miss France et son écharpe tricolore, dans un grand hôtel parisien.

D'autres personnalités médiatiques ont dû faire face à des braquages et des cambriolages à Paris et dans ses environs à l'image de Anggun (250 000 euros de pertes en 2015), la mère de Joey Starr, braquée en 2014, chez elle, à Pierrefitte-sur-Seine, avant de se faire voler sept disques d'or dédicacés ou encore Michaël Youn, Florence Foresti et Jean-Pierre Pernaut.

 
21 commentaires - Kim Kardashian braquée à Paris, des millions d'euros de bijoux volés
  • avatar
    dfeaea -

    Ben voyons ! Coup de pub pour exister sinon que serait-elle? Aucun intérêt cette dame.

  • avatar
    dominique_22 -

    Ils étaient où ses gorilles ? pas clair ce "braquage"

  • avatar
    jani11 -

    moi q ui ne suis pas milliardaire, et ayant quelques bijoux de valeurs sentimentale, chaque fois que je suis descendu dans un hotel, j ai toujours choisi de mettre mes bijoux au coffre!!!!! kanye west ayant beaucoup de pb d argent, je pense qu'il s agit d'un coup monté, et suis certaines que les bijoux étaient faux!!!! l'assurance remboursera!!!

  • avatar
    WhiteLion -

    N'y croyez rien. Il n'y a pas eu de vol de bijoux dans sa chambre d'hôtel. Elle nous raconte le premier épisode de sa prochaine série télévisée.

  • avatar
    reprouteatoi -

    une honte !!! pleurer sur une star qui se foute du reste du monde

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]