Kirk Douglas : 100 ans et toujours fou d'amour

Chargement en cours
 Kirk Douglas à la cérémonie des BAFTA à Los Angeles, le 5 novembre 2009.

Kirk Douglas à la cérémonie des BAFTA à Los Angeles, le 5 novembre 2009.

1/2
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Demarly

L'une des dernières légendes de l'âge d'or du cinéma hollywoodien fête ses 100 ans. Son secret de longévité ? Sans doute l'amour ! Kirk Douglas est marié à sa femme Anne Buydens depuis plus de cinquante ans.

Le mythique acteur de "Spartacus" et des "Sentiers de la gloire" fête vendredi 9 décembre 2016 son centenaire. Dans une interview au magazine Closer Weekly, Kirk Douglas attribue sa santé de fer à sa femme Anne Buydens, âgée de 97 ans, qu'il épousée en secondes noces en 1954. "J'ai eu la chance de rencontrer la femme de ma vie il y a 63 ans, et je pense que notre merveilleux mariage et nos discussions nocturnes m'ont aidé à survivre à toutes sortes de choses", a déclaré l'ancien sex-symbol au magazine américain, avant de préciser : "On me demande toujours des conseils sur comment vivre une vie longue et saine. Je n'en ai aucun. En revanche, je pense que nous avons tous une raison d'être là".

Un couple de philanthropes

C'est en France, sur le tournage d'"Un Acte d'Amour", que Kirk et Anne se sont rencontrés en 1953. Les deux amoureux se marient dès l'année suivante. Ensemble, ils ont eu deux fils, le producteur Peter Vincent Douglas et l'acteur Eric Douglas (mort en 2004). Kirk Douglas avait déjà deux enfants, Michael Douglas et Joel Douglas, issus d'un premier mariage. À la fin de carrière de l'acteur dans les années 90, le couple a souhaité donner de plus en plus de temps et d'argent pour des actions philanthropiques. À Los Angeles où ils résident, ils ont notamment financé la rénovation de 400 cours d'écoles et la construction d'une unité de soins pour les malades atteints d'Alzheimer dans une maison de retraite pour anciens comédiens à travers la Douglas Fondation. Kirk Douglas et Anne Buydens ont également déclaré vouloir léguer la majeure partie de leur fortune à des organisations caritatives après leur mort.

Pour ses cent ans, son fils Michael Douglas lui organise avec sa femme Catherine Zeta-Jones une énorme fête à Beverly Hills où pas moins de 200 invités, famille et amis, seront présents. Kirk Douglas, qui avait été contraint à la retraite à cause de problèmes d'élocution à la suite d'une attaque cérébrale en 1996, s'est entraîné avec un thérapeute pour pouvoir prononcer un bref discours pour ce moment si spécial.

 
151 commentaires - Kirk Douglas : 100 ans et toujours fou d'amour
  • avatar
    INTERLOQUEE -

    Oui, nous avons tous une raison d'être là quel que soit notre âge, la vie qui nous est donnée est un cadeau malgré les vicissitudes du parcours de chacun. La tendresse, l'empathie, le partage, la générosité, ces exemples magnifiques que nous montre ce couple, sont en effet, je le crois sincèrement, l'élixir qu'il ne faut pas chercher ailleurs.
    Donner du BONHEUR à autrui nous en procure doublement. Merci à ce célèbre couple de nous faire partager cette si belle recette du BONHEUR et de LONGEVITE : Continuer d'ÊTRE en partageant son AVOIR avec JOIE et tant de malheureux.

  • avatar
    jycomprends_rien -

    bon &anniversaire, monsieur; bravo et merci pour ce discours en français !

  • avatar
    Rastapopoulos -

    Kirk Douglas. Un vrai cow boy

  • avatar
    lananotte1 -

    BRAVO Sieur : en 2017 Merci

  • avatar
    Patriotismerespect -

    Joyeux Anniversaire Monsieur Douglas et MERCI de nous avoir fait vibrer et donné tant d'émotions. Quel Homme!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]