Koh-Lanta : l'aventure reprend pour une 15e saison dès février 2016

Koh-Lanta : l'aventure reprend pour une 15e saison dès février 2016

Koh-Lanta

A lire aussi

Fabien Gallet

la fin, il n'en restera qu'un !". Voilà près de 15 ans que Denis Brogniart lance cette fameuse phrase dans chacun des génériques de Koh-Lanta. Pour la 15e saison, nul doute que l'animateur ne dérogera pas à la règle. Et ces derniers jours, le suspens s'est fait de plus en plus pesant pour cette nouvelle saison. Sur Twitter, le 3 janvier dernier, le journaliste consentait finalement à dévoiler le nouveau totem de l'émission d'aventure, pour combler l'impatience des fans. "Les amis pour fêter la nouvelle année voici en exclusivité la 1ère photo du prochain totem de #KohLanta 2016". Mais d'autres éléments ont été dévoilés.

Jeudi 7 janvier 2016, dans la matinée, se tenait la conférence de presse dédiée à la 15e saison de Koh-Lanta qui se déroulera cette année en Thaïlande. Si l'on ne connaît pas encore la date exacte de sa diffusion, on sait néanmoins qu'elle devrait débuter courant février ! La production ayant diffusé sous les yeux des journalistes les 90 premières minutes de l'émission, on en sait désormais plus sur les nouveautés.

Comme l'a précisé Denis Brogniart sur Twitter pendant la conférence de presse, l'une des nouvelles spécificités de l'émission résidera dans "l'île aux colliers"."L'île aux colliers dans #kohlanta c'est une île déserte où les aventuriers pourront trouver des colliers d'immunité individuels cachés", a-t-il expliqué sur le réseau social. D'ailleurs, on en sait un peu plus sur les nouveaux aventuriers. Ils seront donc 20 candidats à se battre lors des multiples épreuves et à tenter de survivre au mieux sur des terres hostiles. Parmi ces dix femmes et dix hommes, on retrouvera un maître-nageur, un judoka entrepreneur en domotique, une militaire sexy, un menuisier ou encore une jeune diplômée en tourisme, qui devront se scinder en deux tribus, jaune et rouge.

Dans une interview accordée à TV Magazine, Denis Brogniart s'est livré sur cette nouvelle saison. "C'est un retour aux sources ! On revient en Thaïlande, où tout a commercé. Un vrai bonheur", confie-t-il. En effet la première édition du programme avait été filmée sur l'île de Koh-Lanta. "Je ne vais pas tout dévoiler mais il y aura bien sûr une surprise. Une surprise liée à l'île aux colliers", ajoute le présentateur qui estime que la production a trouvé "des candidats qui ne ressemblent en rien aux précédents". "Tous n'ont qu'une idée : vivre l'aventure de leur vie", précise-t-il. Enfin, Denis Brogniart insiste sur le fait qu'au niveau des épreuves, il "y aura un tiers de nouveautés, un tiers de 'retravaillées' et un tiers d'incontournables." Pour la suite, rendez-vous en février !

 
31 commentaires - Koh-Lanta : l'aventure reprend pour une 15e saison dès février 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]