Kristen Bell sur sa dépression : "Je me trouvais nulle, j'étais un échec"

Chargement en cours
 Kristen Bell assiste à la présentation de NBCUniversal 2016, à New York, le 16 mai 2016.

Kristen Bell assiste à la présentation de NBCUniversal 2016, à New York, le 16 mai 2016.

1/2
© Abaca, Van Tine Dennis
A lire aussi

Hélène Garçon

La dépression fait aujourd'hui partie des maladies les plus courantes dans le monde, et les stars n'y coupent pas ! Après le nageur Michael Phelps, c'est à présent au tour de l'actrice star de la série Veronica Mars, de dénoncer ce mal du XXIème siècle en livrant un témoignage sur sa propre expérience de dépression. Dans un texte qu'elle a rédigé pour Motto, site appartenant au Times et qui s'adresse aux jeunes femmes en quête de conseils sur la vie au quotidien, Kristen Bell tombe le masque et joue la carte de l'honnêteté pour parler de cette maladie, qui l'a touchée il y a de cela quelques années. "Je n'ai pas parlé publiquement de mes problèmes pendant les 15 premières années de ma carrière, écrit-elle sur le site. Mais maintenant, je suis à un moment où je pense que plus rien ne devrait être tabou. Donc me voilà pour parler de mon expérience".

La comédienne de 35 ans explique qu'elle a été touchée par la dépression alors qu'elle étudiait à l'université, à New York. Rien pourtant ne prédestinait la jeune femme à sombrer : "Je payais mes factures en temps et en heure, j'avais des amis et de l'ambition, mais pour une raison inconnue, il y avait quelque chose d'intangible qui me poussait vers le bas". "Je me sentais envahie d'idées noires et j'avais l'impression d'être dans les ténèbres en permanence, se rappelle-t-elle. En temps normal, je suis quelqu'un d'enjoué et de pétillant, et tout d'un coup, j'ai arrêté d'être moi-même". Kristen Bell se renferme alors sur elle-même et s'isole. "Je me sentais nulle, comme si je n'avais rien à offrir, comme si j'étais un échec". L'actrice finira par s'en sortir en demandant de l'aide à sa mère, qui l'a poussée à aller voir des professionnels et à en parler.

À son tour, la comédienne veut tendre la main aux personnes en détresse, comme sa mère l'a fait pour elle, et rappelle à travers son texte qu'une dépression peut arriver à tout le monde. "Il n'y a rien de honteux à combattre une dépression, déclare-t-elle. C'est juste que ton cerveau vit une période plus difficile que celle des autres". Elle rappelle également que cette maladie n'est pas une impasse et qu'il est possible d'en sortir grâce à la communication. "Il existe beaucoup de solutions à la dépression. Travaillons tous ensemble pour trouver des solutions pour chacun d'entre nous et ramenons un peu de lumière dans une situation obscure", a-t-elle conclu.

 
2 commentaires - Kristen Bell sur sa dépression : "Je me trouvais nulle, j'étais un échec"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]