Kristen Stewart aux César : "J'étais en train de dormir les yeux ouverts"

Kristen Stewart aux César : "J'étais en train de dormir les yeux ouverts"

Kristen Stewart piquait du nez aux César !

A lire aussi

Roxane Centola

Pas facile de garder les yeux ouverts lorsque l'on regarde les César. Si nous, Français, avons déjà du mal à tenir toute la cérémonie, imaginez un peu la pauvre Kristen Stewart, entre la barrière de la langue et le décalage horaire. L'actrice américaine, qui a été récompensée lors des César 2015 dans la catégorie Meilleure Actrice dans un second rôle pour Sils Maria, est revenue sur l'événement lors de son passage dans l'émission de Conan O'Brien.

Interrogée par le présentateur, la star raconte : "Ça a duré quatre heures ou quelque chose comme ça, il n'y avait pas de coupure pub comme chez nous, donc pas moyen de faire une pause, de papoter, d'aller aux toilettes, de boire un verre". Une cérémonie longue, qui a eu l'effet d'une berceuse sur l'actrice américaine : "J'avais une petite oreillette pendant 30 minutes, puis elle a cessé de fonctionner. Je ne savais même pas qu'on était passé à ma catégorie. J'étais littéralement en train de dormir les yeux ouverts, quand Juliette m'a hurlé : 'TU AS GAGNÉ !'".

Si Kristen Stewart avoue avoir piqué du nez pendant la cérémonie, elle n'en était pas moins émue et très touchée d'être récompensée par l'Académie française : "J'étais tellement nerveuse que je ne pouvais pas bouger les mains, j'étais comme paralysée, ce qui est embarrassant et ridicule parce que j'essayais en même temps d'ouvrir ma feuille où j'avais écrit une phrase en français". Qu'elle se rassure, sous le coup de l'émotion, certains ont fait pire qu'elle : Vanessa Paradis s'était notamment trompée de nom lors de l'annonce du César du Meilleur espoir féminin en 1991, confondant Judith Godrèche et Judith Henry.

 
0 commentaire - Kristen Stewart aux César : "J'étais en train de dormir les yeux ouverts"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]