Kristen Stewart avoue croire... aux fantômes !

Chargement en cours
 Kristen Stewart lors de la 23e soirée annuelle ELLE Women In Hollywood Awards à Los Angeles, le 24 octobre 2016.

Kristen Stewart lors de la 23e soirée annuelle ELLE Women In Hollywood Awards à Los Angeles, le 24 octobre 2016.

1/2
© BestImage, Zuma Press
A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir côtoyé vampires et loups-garous dans la saga "Twilight", Kristen Stewart s'attaque désormais aux fantôme dans le film "Personal Shopper". Un comble pour la jeune actrice, qui admet sans phare croire aux esprits et à l'au-delà.

À l'occasion de la sortie le 14 décembre 2016 du nouveau long-métrage d'Olivier Assayas, "Personal Shopper", dans lequel elle tient le premier rôle, Kristen Stewart s'est confiée dans les pages du nouveau numéro de Vogue Paris. La comédienne de 26 ans en a profité pour en dire plus sur les points communs qu'elle partage avec son personnage dans le film, une certaine Maureen qui a la capacité de communiquer avec l'au-delà.

Comme son double à l'écran, l'ex-petite amie de Robert Pattinson croit aux "signes". "Par exemple, lorsque je dois me décider à faire un choix, je m'en remets souvent à un jeu qui consiste à déceler un signe autour de moi, un signe qui me donnera une sorte de réponse, ou du moins une indication sur ce que je dois faire", a expliqué l'actrice révélée dans la franchise "Twilight", il y a déjà huit ans. Avant de préciser : "Mais attention, cela reste un jeu. Je ne suis pas complètement superstitieuse ! (...) L'interprétation du signe est l'écho, la traduction de sa propre décision."

"Je ressens des choses qui ne sont pas tangibles"

Mais ce n'est pas tout ce à quoi croit la jolie brune. En effet, elle est convaincue que les esprits sont présents partout autour d'elle. "Moi, je crois aux fantômes, aux esprits. Et d'ailleurs, ce n'est pas de l'ordre de la croyance, mais plutôt d'un constat... Je constate qu'ils existent autour de nous", a-t-elle admis. Et de poursuivre : "Je dirais que je suis sensible à des 'énergies' − quoi qu'on mette derrière ce mot-là. Mais je ne crois pas aux fantômes tel qu'on peut classiquement les définir. En revanche, je dirais que je ressens des choses qui ne sont pas tangibles, de l'ordre du spirituel."

Kristen Stewart reste donc très prudente et philosophe sur le sujet. "Au fond, ce qui est important, ce n'est pas tant de savoir si les fantôme existent ou non, mais ce que tu fais de la mémoire des gens disparus", a-t-elle assuré.

Et si la star américaine avait le choix, ses "grands-parents biologiques" seraient ceux qu'elle rencontrerait en premier. Et pour cause, l'actrice a profité de cette interview à Vogue Paris pour partager un important secret de famille. "Ma mère a été adoptée", a-t-elle révélé avant de conclure : "Alors je serais curieuse de savoir d'où elle vient." Il suffirait d'un signe...

 
4 commentaires - Kristen Stewart avoue croire... aux fantômes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]