Kylie Jenner et Kylie Minogue : la guerre des prénoms

Chargement en cours
 Kylie Minogue lors du 80e anniversaire de la marque Lancôme, à Paris en 2015.

Kylie Minogue lors du 80e anniversaire de la marque Lancôme, à Paris en 2015.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

Entre Kylie Jenner et Kylie Minogue, rien ne va plus. Et ce n'est pas une simple prise de bec qui oppose les deux femmes depuis quelques jours, mais bien un vrai bras de fer juridique ! Objet de cette guerre : l'usage de leur prénom.

Tout a commencé en août dernier, lorsque la demi-soeur de Kim Kardashian, âgée de 18 ans, a décidé d'utiliser son prénom à des fins publicitaires. Elle a ainsi déposé une demande pour faire enregistrer le prénom KYLIE, écrit en majuscule, comme une marque déposée aux États-Unis. En apprenant cela, le sang de la chanteuse australienne n'a fait qu'un tour. Kylie Minogue, 47 ans, a alors demandé à ses représentants d'intervenir et a déposé un recours auprès du Bureau des Brevets et des Marques, le 22 février 2016, avec à l'appui un document de contestation d'une quinzaine de pages, rendu public.

L'interprète du tube Confide in me estime en effet qu'en déposant le prénom KYLIE, la jeune starlette pourrait lui porter préjudice, notamment dans son exploitation de l'univers de la beauté, dans lequel Kylie Jenner a fait une entrée remarquée ces derniers mois. Pour convaincre les autorités américaines de prendre en compte sa demande, la chanteuse a mis en avant sa notoriété et surtout sa longévité dans l'industrie musicale.

C'est donc une véritable guerre juridique qui a débuté ces derniers jours et autant dire que tous les coups semblent permis. D'ailleurs, du côté de Kylie Minogue, on ne lésine pas sur les moyens, comme l'explique le Daily Mail. Après avoir rappelé que le nom de domaine "www.kylie.com" avait déjà été enregistré il y a vingt ans, en 1996, les avocats de la chanteuse auraient fait en sorte de décrédibiliser l'adolescente, précisant que cette dernière faisait carrière grâce à "son exhibitionnisme photographique et ses publications controversées" sur les réseaux sociaux ; avant d'être décrite comme "une personnalité de télé-réalité de seconde zone".

Qui des deux Kylie gagnera cette guerre des prénoms ? La justice aura le dernier mot.

 
1 commentaire - Kylie Jenner et Kylie Minogue : la guerre des prénoms
  • BlackGhostX -

    Tous avec Kylie Minogue. Les Jenner ne sont rien, elles ne savent rien faire de bien et leur vie ne peut faire rêver que des adolescentes en manque.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]