L'actrice américaine Lauren Bacall est morte à l'âge de 89 ans

L'actrice américaine Lauren Bacall est morte à l'âge de 89 ans©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Décidément, les nouvelles sont bien tristes depuis deux jours à Hollywood. L'actrice américaine Lauren Bacall est décédée à l'âge de 89 ans.

Annoncée au préalable par le site people américain TMZ, la disparition de la star a été confirmée par la famille Bogart, dans un message posté sur Twitter : "C'est avec un profond chagrin, et malgré cela, avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable, que nous confirmons le décès de Lauren Bacall".

L'actrice américaine aurait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) selon les premières informations.

Au départ mannequin, Lauren Bacall a fait ses débuts au cinéma en 1944 dans le film Le Port À L'Angoisse" de Howard Hawks. Elle partageait l'écran avec l'acteur américain Humphrey Bogart, qui deviendra son mari et le restera jusqu'à la mort de ce dernier. S'en suivra une carrière de 60 ans, riche en succès avec des films notables tels que Le Crime De L'Orient Express, Key Largo ou encore Comment Epouser Un Millionnaire. En 2009, Lauren Bacall avait même été honorée par un Oscar pour sa contribution à l'âge d'or du cinéma.

Surnommée "The Look" (Le Regard), Lauren Bacall était une véritable icône de l'âge d'or d'Hollywood. Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses stars ont souhaité lui rendre hommage, notamment Barbra Streisand, qui jouait sa fille dans le film Leçons De Séduction, Alec Baldwin ou encore Mia Farrow.

 
0 commentaire - L'actrice américaine Lauren Bacall est morte à l'âge de 89 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]