L'amour est dans le pré : bientôt un nouveau générique ?

L'amour est dans le pré : bientôt un nouveau générique ?

Karine Le Marchand

A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà bientôt dix ans que l'émission L'amour est dans le pré s'ouvre sur le tube You're Beautiful, du chanteur anglais James Blunt. Mais que les accros de l'émission d'M6 présentée par Karine Le Marchand se préparent, le générique risque bientôt de changer.

C'est en effet ce qu'a fait savoir l'animatrice télé dans un message posté mercredi 4 novembre 2015 sur son compte Twitter. "Alerte! Après 10 ans de droits d'auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu'on utilise You're beautiful dans #ADP!, écrit-elle avant d'ajouter, visiblement peu enthousiaste :"Honteux".

Néanmoins, la chaîne a expliqué que cette décision n'était pas encore officielle. "Les négociations avec la maison de disque EMI et l'équipe de James Blunt sont toujours en cours. Rien n'est acté", précise M6 au magazine Paris Match.

La question reste donc en suspend : quel sera le prochain hymne à l'amour que l'on pourra entendre dès le 16 novembre, date à laquelle reprendra l'émission ? "Si la chanson de l'émission n'est plus celle de James Blunt, on trouvera une autre musique qui correspondra au caractère authentique et populaire de L'Amour est dans le pré", indique la chaîne au magazine Paris Match. Quoi qu'il en soit, l'information sera communiquée dans "les jours à venir" et à en croire les informations soutenues par l'hebdomadaire, M6 refléchirait à mettre en place un vote du public, occasion de donner son avis sur l'éventuel nouveau générique.

En tout cas, la nouvelle dévoilée par Karine Le Marchand a surpris plus d'un fan de l'émission et n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Si certains regrettent d'ores et déjà le titre, d'autres sont soulagés. D'ailleurs, l'interprète du titre élu "Chanson de l'année" en 2004 lors des Grammy Awards, reconnaissait dans le magazine Hello!,en 2014, que You're beautiful avait pu "gaver les gens". En outre, il confiait avoir écrit des "chansons trop émotionnelles conçues pour plaire aux femmes pendant les pauses publicitaires qui rythmaient la série Desperate Housewives".

 
126 commentaires - L'amour est dans le pré : bientôt un nouveau générique ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]