L'étrange collection d'Emmanuel Macron dans sa jeunesse

L'étrange collection d'Emmanuel Macron dans sa jeunesse

Emmanuel Macron prononce son discours de victoire devant la pyramide du Musée du Louvre à Paris, le 7 mai 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Fraîchement élu président de la République par les Français, Emmanuel Macron s'apprête à poser ses valises à l'Élysée dimanche 14 mai 2017, lors de la passation de pouvoir. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, découvrez quel autre hobby original il cultivait sur les bancs du lycée.

Si les Français en savent beaucoup sur le parcours professionnel du nouveau Président, il en est tout autre concernant ses passions et ses centres d'intérêt. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche datée de mars 2017, Emmanuel Macron est passé aux confessions. Son péché mignon ? La littérature, bien sûr !"J'aime autant Stendhal que Camus, Gide que Rimbaud et (...) Fureur et Mystère, recueil de René Char publié en 1948", a-t-il confié. Côté musique, rien à voir ! Sur le plateau de Punchline, émission diffusée sur C8 le 26 mars 2017, il s'est dit "assez ringard", précisant être "assez variété française (et) pas du tout contemporain". Ses artistes favoris ? Charles Aznavour, Léo Ferré ou encore Johnny Hallyday.

Les reptiles, ça le connaît !

Bonne nouvelle, le dernier numéro de VSD, en kiosque depuis le 11 mai 2017, dévoile un de ses secrets les plus mystérieux !

À en croire les informations de l'hebdomadaire, le président de la République aurait collectionné... "les queues de lézard" durant sa jeunesse. "Lors de ses vacances à Bagnères-de-Bigorre, le garçonnet avait cette drôle d'habitude", peut-on lire. Et à en croire sa mère Françoise Noguès, les reptiles "sentaient particulièrement mauvais".

 
186 commentaires - L'étrange collection d'Emmanuel Macron dans sa jeunesse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]