L'ex-femme de Renaud témoigne : "J'ai arrêté d'ima­gi­ner qu'il va guérir"

Chargement en cours
 Renaud lors de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

Renaud lors de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

1/2
© BestImage, CEDRIC PERRIN
A lire aussi

Justine Fiordelli

Renaud sera à l'honneur d'un documentaire diffusé sur M6 ce lundi 5 décembre 2016 à 21h. Pour l'occasion, sa première femme Dominique a accepté de sortir de son silence et de témoigner face caméra. Larmes et émotions au rendez-vous.

Dans ce documentaire signé Didier Varrod (son biographe, ndlr) où s'entremêleront vidéos d'archives et témoignages, c'est toute la vie entière de Renaud qui va être retracée. Carrière, amour... Rien n'est épargné. Première surprise : les confessions de son ex-femme Dominique, avec qui le chanteur a donné naissance à leur fille Lolita, le 9 août 1980. Celle avec qui l'interprète de "Toujours Debout" est resté pendant près de 20 ans sort du silence pour la toute première fois et évoque les années passées à ses côtés, tout comme son addiction à l'alcool. Problème qui a d'ailleurs été la cause numéro un de la demande divorce de son ex-épouse.

"J'ai arrêté de croire qu'il va guérir"

En attendant de retrouver l'intégralité du documentaire consacré au monstre sacré Renaud, Télé-Loisirs.fr a dévoilé en exclusivité quelques extraits du témoignage de Dominique. Déterminée, elle explique s'être fait une raison concernant l'alcoolisme du chanteur français. "J'ai arrêté d'imaginer qu'il va guérir, qu'il va y avoir un miracle, qu'il ne va plus jamais boire, c'est pas possible", explique-t-elle.

Heureusement, la scène est là pour lui donner la force de rester debout, sorte de pillier et d'exutoire. "Les dix dernières années, je crois qu'il avait décidé de ne plus être chanteur. Il le disait à tout le monde. Donc il avait perdu son identité. Et c'est pour ça que je suis heureuse de participer à cette émission là, parce que vous, vous me parlez de la scène et je sais que la scène, ça le sauve", précise-t-elle. Très émue, elle poursuit : "Mais par contre s'il garde son identité, qu'il écrit ses belles chansons et qu'il les chante sur scène, ça va ! Il existe, il est bien. Il est comme tout le monde. Y a des jours où il est triste mais il vit. C'est sa colonne vertébrale."

Pour tout savoir sur votre chanteur préféré, rendez-vous lundi 5 décembre 2016 sur M6 à 21h, avec la diffusion du documentaire "Renaud, en plein coeur".

 
3 commentaires - L'ex-femme de Renaud témoigne : "J'ai arrêté d'ima­gi­ner qu'il va guérir"
  • LAIC95 -

    STOP AVEC LE BOBO RENAUD. CHOUCHOU DES SOCIALOS.......UN MEC QUI A DETRUIT TOUT SON ENTOURAGE AVEC SON POISON.....''

  • Elohia -

    Après Gainsbourg, Renaud ? Chanteur incompris et dépendant... pas une belle image surtout pour ses victimes (sa famille, ses proches, ceux qui sont autours de lui qui le voient se détruire). On parle toujours des personnes qui boivent (ou autre addiction) jamais de celles qui subissent... pourtant, l'alcool, je l'ai connu sans le boire... et ça détruit, ça n'emporte pas que celui qui consomme. Arrêtez, par respect pour les victimes, de valoriser ce type de comportement en lui donnant un public. Cet homme souffre, pas de doute là dessus... et certains en profite pour en faire de l'argent parce qu'il y a un public charognard... mais pensez à ceux qui subissent !

  • axam-1 -

    Pauvre chanteur ! Tout juste un bavard alcoolisé.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]