L'improbable job d'été de Sasha Obama !

Chargement en cours
 Sasha Obama lors de cérémonie annuelle de Thanksgiving de la Maison-Blanche, à Washington, le 25 novembre 2015.

Sasha Obama lors de cérémonie annuelle de Thanksgiving de la Maison-Blanche, à Washington, le 25 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Douliery Olivier
A lire aussi

Hélène Garçon

Comme la plupart des jeunes de son âge, Sasha Obama, la cadette du président des Etats-Unis, s'est trouvé un job d'été pour gagner un peu d'argent. Visiblement, la jeune fille de 15 ans n'a pas été pistonnée, puisqu'elle travaille actuellement comme serveuse dans un restaurant de fruits de mer.

Pendant que sa soeur se déhanche au festival de musique Lollapalooza, en compagnie de ses amis, Sasha Obama, elle, passe ses vacances à servir des homards et autres langoustines dans le restaurant de fruits de mer "Nancy's" situé sur l'île de Martha's Vineyard. Selon le Boston Herald, l'adolescente de 15 ans aurait en effet été encouragée par ses parents à trouver un emploi saisonnier afin de gagner un peu d'argent et prendre goût à l'effort. D'après le quotidien local, Sasha Obama, de son vrai nom Natasha, n'aurait droit à aucun traitement de faveur et exécuterait les mêmes corvées que ses collègues, à savoir débarrasser et nettoyer les tables, installer les clients, et parfois encaisser les commandes. Un rythme qui doit changer du train de vie que mène la jeune fille à la Maison-Blanche ! Pourtant, papa n'est jamais très loin, et garde un oeil sur sa progéniture via six gardes du corps qu'il a embauchés spécialement pour veiller sur Sasha, le temps qu'elle travaille. Une vie "presque" normale en somme !

Sasha et Malia Obama "s'en sortent très bien" selon leur père

Barack et Michelle Obama ont construit leur carrière à la force du poignet et grâce à une volonté de fer. Des valeurs qu'ils souhaitent transmettre à leurs deux filles en leur inculquant une éducation "normale". "Quand j'ai pris mes fonctions, notre plus grande inquiétude avec Michelle était de les voir adopter des attitudes de filles gâtées, ou de croire que tout le monde mange dans de la porcelaine de Chine, expliquait Barack Obama, il y a quelques mois, dans un de ses podcasts hebdomadaires. Heureusement, Sasha et Malia semblent toutes deux être des ados comme les autres. Elles ont confiance en elles, mais ne sont pas prétentieuses. Elles ont des amis formidables. Elles ne sont pas enfermées dans une bulle comme je le suis. Elles vont au centre commercial. Elles dorment chez des copines. Elles sont invitées au bal de promo. Elles s'en sortent très bien", a conclu le chef d'État, pas peu fier de ses enfants.

 
3 commentaires - L'improbable job d'été de Sasha Obama !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]