L'incroyable message de Trump après son passage au mémorial de la Shoah

L'incroyable message de Trump après son passage au mémorial de la Shoah

Donald Trump et Melania Trump arrivant à Tel Aviv, en Israël, le 22 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

En voyage officiel en Israël, le président américain a laissé un message plutôt surprenant lors de son passage au mémorial de la Shoah à Jérusalem, mardi 23 mai 2017.

Plusieurs internautes et même certains médias ont d'abord cru à une blague, avant que les photos attestent que le message laissé par Donald Trump était bien réel. "C'est un grand honneur d'être ici avec tous mes amis. Tellement incroyable (traduit d'"amazing", qui signifie aussi "génial", ndlr), je n'oublierai jamais !", peut-on lire sur le livre d'or du mémorial de l'Holocauste de Yad Vashem, en guise de dédicace laissée par le chef d'État américain.

Un contraste saisissant avec le message d'Obama

Un texte au ton plutôt enjoué dans cet endroit qui rend pourtant hommage aux six millions de juifs tués au cours de la Seconde Guerre mondiale et en total décalage avec le message laissé en 2008 par Barack Obama. Celui-ci s'était fendu d'un très long texte lors de sa visite.

Il avait notamment écrit : "À un moment de grand péril et de promesses (...) nous sommes bénis d'avoir un rappel si puissant du potentiel de l'homme pour faire le mal, mais aussi de notre capacité à nous relever (...). Laissez nos enfants venir ici (...) afin qu'ils puissent ajouter leur voix pour proclamer 'plus jamais'." Après plusieurs jours en Terre sainte, Donald Trump a rendu visite au Pape François au Vatican. Cette rencontre entre les deux hommes n'a pas non plus manqué de faire parler.

 
7 commentaires - L'incroyable message de Trump après son passage au mémorial de la Shoah
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]