L'opération Pièces Jaunes lancée sans Bernadette Chirac

Chargement en cours
 Bernadette Chirac lors du lancement de la 27e édition de l\

Bernadette Chirac lors du lancement de la 27e édition de l'Opération Pièces Jaunes à Saint-Denis, le 6 janvier 2016.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Le lancement de la 28e édition de l'opération des Pièces Jaunes a été marquée par l'absence de Bernadette Chirac. Affaiblie, la femme de l'ancien président de la République a été contrainte de rester en retrait, laissant la place à deux jeunes artistes.

Bernadette Chirac soutient l'opération Pièces Jaunes en sa qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, laquelle organise chaque année la campagne destinée à récolter des dons pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Mais mercredi 4 janvier 2017, à l'occasion du lancement de la 28e édition de l'événement, la femme de Jacques Chirac n'était pas présente à l'hôpital Necker-Enfants malades AP-HP.

Une absence sur laquelle est revenue Anne Barrère, secrétaire générale adjointe de de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, au micro d'Europe 1, quelques heures avant le lancement de cette nouvelle édition. "Elle a souffert d'une bronchite assez sévère mais on ne désespère pas de la revoir en cours de campagne", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il y aura de nombreux déplacements dans les hôpitaux, on l'attend. En tout cas, elle nous a manqué."

Joyce Jonathan et Vianney en remplaçants

Si l'ancienne première dame n'a pu honorer sa présence, c'est parce que depuis quelques semaines, son état de santé n'est pas au beau fixe. "Elle a connu une année vraiment difficile. Sa santé semble se fragiliser. Elle a plus de 83 ans", déclarait une source proche de la famille au magazine VSD en décembre dernier, quelques jours après que Bernadette Chirac ait été hospitalisée "pour souffler", suite à l'hospitalisation de son mari victime d'une "infection pulmonaire", en septembre 2016.

Heureusement, l'opération Pièces Jaunes a pu compter sur deux jeunes artistes : Joyce Jonathan et Vianney. Ces derniers ont effectivement pris soin de mettre en avant les toutes nouvelles boîtes jaunes, disponibles dès à présent dans les bureaux de poste partout en France. La chanteuse de 27 ans n'a toutefois pas manqué de dire quelques mots sur Bernadette Chirac. "C'est surtout pour elle que je suis désolée et j'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir et se sentir d'attaque pour la prochaine édition", a-t-elle confié au micro du journal Le Parisien. "Je pense qu'elle doit être très fatiguée. Elle a beaucoup oeuvré pour les enfants... Donc la mission continue, même sans elle", a quant à lui expliqué Vianney.

Avec ou sans Bernadette Chirac, le combat des Pièces Jaunes reste donc inchangé. Du 4 janvier au 11 février, les Français sont invités à déposer leurs dons dans les fameuses boîtes jaunes, envoyer un SMS ("DON" au 92 111) ou passer par le site piecesjaunes.fr pour verser quelques centimes ou quelques euros.

 
16 commentaires - L'opération Pièces Jaunes lancée sans Bernadette Chirac
  • mounette41 -

    Que madame CHIRAC prenne soin d'elle, les pièces jaunes se feront quand même, mais malgré tout c'est son bébé, cela doit l'attrister

  • ATRIUM -

    mon soutien a Bernadette apres sont operation piece jaunes qu elle a subit
    front retablissement

    bises a Jacques

  • forzacorsica -

    135000 euros par an pour cette vielle peau Douillet .35000 euros par mois et porsche Cayenne a sa disposition au frais de piéces jaunes TGV spécial avec toute la cour qui suit 25 personnes pour le passage dans ma ville à loger nourrir gratuitement allez y les gamins remplissez les tirelires pour cette salope ......avec la complicite de DRUKER ..... ' LE GENDRE IDEAL'

  • lolo41954 -

    C'et la seule organisation caritative à s’être soustraite au contrôle de la cour des comptes!

  • janpol -

    il y a de grandes auberges qui ne vont pas etre contentes a reims pour les locations de porsche, voir si douillet continue

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]