La 14e édition des Étoiles du sports réunit de nombreuses personnalités

La 14e édition des Étoiles du sports réunit de nombreuses personnalités

Alexis Vastine lors de la Yéti Race en 2014

A lire aussi

Fabien Gallet

À partir du samedi 12 décembre 2015 s'ouvre dans la station de sports d'hiver, La Plagne, au coeur de la Savoie, la 14e édition des Étoiles du sports. Un événement qui réunira à la fois des amateurs et des sportifs français de haut niveau jusqu'au vendredi 18 décembre.

Pendant ces quelques jours, de nombreuses personnalités participeront donc à ce projet dont le principe est simple : "Les Champions d'aujourd'hui parrainent les Champions de demain". Ainsi, comme c'est le cas depuis 2002, vingt sportifs de haut niveau parraineront chacun dans leur discipline, un jeune sportif qu'ils rencontreront au cours de la cérémonie d'ouverture, le dimanche 13 décembre. Parmi eux, des athlètes d'envergure comme la championne du monde du relais 4×100 mètres en 2003, Muriel Hurtis, le basketteur Ronny Turiaf, le cycliste Alexis Vuillermoz, le handballeur Bertrand Gille, la médaillée d'or des Championnats du Monde 2014 de judo Clarisse Agbegnenou, le rugbyman du Stade toulousain Yoann Huget ou encore la championne du monde de descente, la skieuse Marion Rolland.

Ces derniers auront trois objectifs en ligne de mire : "Promouvoir les valeurs du sport, partager leurs expériences et tendre la main aux meilleurs Espoirs du sport français", comme l'expliquent les organisateurs de l'événement.

Pour cela, ils participeront aux diverses activités organisées au cours de la semaine, notamment la célèbre course dans la neige baptisée Yéti Race, ouverte au public. Parmi les autres champions qui participeront à cette course, on retrouvera de grands noms du sport français dont la double médaillée olympique de biathlon en 2010 Marie-Laure Brunet, le quintuple champion du monde de VTT Julien Absalon, mais aussi et surtout la triple championne olympique d'athlétisme, Marie-José Pérec.

L'événement sera également marqué par la présence d'Élodie Gossuin, Miss France 2001, nommée ambassadrice de la station mais aussi et surtout par des "hommages" rendus aux "Etoiles disparues cette année" : Camille Muffat (disparue dans l'accident d'hélicoptères qui a eu lieu le 9 mars 2015 pendant l'enregistrement du jeu télé Dropped) Jules Bianchi, Laurent Vidal et Alexis Vastine (ce dernier, disparu lui aussi lors du tournage de Dropped, avait participé à la dernière édition de la Yéti Race), comme l'a fait savoir l'organisation.

 
0 commentaire - La 14e édition des Étoiles du sports réunit de nombreuses personnalités
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]