La famille de Céline Dion à nouveau frappée par le cancer

Chargement en cours
 Céline Dion pose dans les rues de New York, le 22 juillet 2016.

Céline Dion pose dans les rues de New York, le 22 juillet 2016.

1/2
© Abaca, GSI
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une véritable tragédie qui touche le clan Dion. Après le décès de son mari René Angélil, ou encore celui de son frère Daniel, Céline Dion est à nouveau confrontée au cancer. La maladie touche en effet l'une de ses soeurs.

Céline Dion rencontre un énorme triomphe avec son album "Encore un soir", paru courant août 2016. Mais malgré une activité bouillonnante et un succès sans appel, l'interprète de My Heart Will Go On ne peut savourer ces instants de bonheur. En effet, la chanteuse québécoise voit une nouvel fois son horizon s'assombrir. Au cours d'une interview accordée à Yahoo! News, la star a révélé qu'un membre de sa famille souffrait du même mal qui avait pris la vie de son époux, René Angélil, en janvier dernier. "J'ai une soeur qui se bat contre le cancer. Un cancer de la gorge. et elle ne pèse plus que 40 kilos actuellement", a confié Céline Dion au micro de l'animatrice américaine Katie Couric. Néanmoins, celle qui est actuellement en résidence dans la célèbre salle du Colosseum à Las Vegas jusqu'à janvier 2017, n'a pas révélé qui de Claudette, Linda, Liette, Louise, Pauline, Manon, Denise ou Ghislaine était malade.

Une malheureuse affaire de famille

Dans cette même interview, Céline Dion a de nouveau évoqué les multiples drames venus frapper sa famille ces derniers mois. Le cancer a effectivement touché plusieurs de ses proches. "Mon mari est mort d'un cancer, mon frère est mort d'un cancer deux jours après, mon père est mort d'un cancer et la semaine dernière, nous avons perdu mon beau-frère d'un cancer", a rappelé la star de 48 ans.

Effectivement, René Angélil est décédé le 14 janvier dernier d'un cancer de la gorge avant que le frère aîné de la chanteuse, Daniel Dion, ne soit lui aussi emporté par la maladie, à seulement 56 ans, le 16 janvier 2016. Guy Poirier, le mari de sa soeur Liette, a également perdu la vie, affaibli par un cancer rongeant ses os, ses poumons et son cerveau. Bien des années plus tôt, en 2003, c'est le père de la fratrie, Adhémar Dion, qui succombait à un cancer des os.

Cette maladie, Céline Dion en a fait un combat. Le 9 septembre 2016, cette dernière a même chanté lors de la soirée de bienfaisance "Stand up to cancer" à Los Angeles. Une cérémonie au cours de laquelle la chanteuse n'a pu cacher sa peine et ses larmes.

 
11 commentaires - La famille de Céline Dion à nouveau frappée par le cancer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]