La famille royale en voyage au Canada : George et Charlotte sont les stars !

Chargement en cours
 La famille royale arrive à l\

La famille royale arrive à l'aéroport de Victoria au Canada, le 24 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Le prince William, Kate Middleton et leurs deux enfants sont depuis le 24 septembre 2016 sur les terres canadiennes. Un voyage officiel au cours duquel les membres de la famille royale seront les invités de Justin Trudeau, Premier ministre du pays.

C'est un voyage officiel organisé depuis de longues semaines. Samedi 24 septembre 2016, la famille royale a finalement été reçue par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, dès son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Victoria en Colombie-Britannique, dans l'ouest du pays. Kate Middleton, le prince William et leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte, resteront au Canada pendant une semaine.

Dès l'arrivée de la petite famille, tous les regards se sont posés, non pas sur le couple royal, mais bien sur ses enfants. Il faut dire que pour la princesse Charlotte, il s'agit là de son tout premier voyage officiel ! La petite fille de 16 mois a clairement fait sensation dans sa jolie robe blanche et bleue, confortablement installée dans les bras de sa maman, la duchesse de Cambridge.

Quand le prince George snobe Justin Trudeau

De son côté, le prince George, 3 ans, qui lui a fait son premier voyage officiel en 2014 en Australie, a également bien fait parler de lui. Non pas pour sa tenue (un petit pull bleu enfilé au-dessus d'une chemise blanche, un bermuda marine et des mocassins noirs) mais pour un joli tour joué à Justin Trudeau. En effet, le petit prince a tout simplement refusé de serrer la main du Premier ministre canadien.

Ce dernier n'en a pourtant pas tenu rigueur et s'est même feint d'une tendre allusion lors de son discours de bienvenue prononcé quelques heures plus tard : "Comme tous parents voyageant avec des enfants le savent,c'est une toute autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous", a-t-il déclaré avant de préciser à ses invités : "Laissez-moi vous prévenir, à partir de ma propre expérience, que remettre les enfants dans l'avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi."

Si le prince George et sa petite soeur resteront avec leur nourrice, Maria Borrallo, à Victoria, pendant une majeure partie de ce voyage, leurs parents, eux, auront bien à faire sur les terres canadiennes. Le couple, déjà venu au Canada en 2011, ira cette fois à la rencontre de communautés amérindiennes, visitera le service d'aide aux migrants en Colombie britannique, saluera des étudiants de l'Université de Kelowna dans l'Ikanagan Valley et aura même la chance de survoler la plus grande forêt tempérée du monde, la Great Bear Rainforest.

 
2 commentaires - La famille royale en voyage au Canada : George et Charlotte sont les stars !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]