La femme de Julien Clerc raconte leur rencontre sur un plateau télé

Chargement en cours
 Julien Clerc et Hélène Gremillon à l\

Julien Clerc et Hélène Gremillon à l'avant-première de "Carnage" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 20 novembre 2011.

1/2
© Abaca, Genin Nicolas
A lire aussi

Justine Fiordelli

Ensemble depuis treize ans et mariés depuis près de quatre ans, Julien Clerc et Hélène Grémillon nagent en plein bonheur. En Une de Paris Match avec le cultissime chanteur français, la romancière raconte comment ils se sont rencontrés. Et c'est tellement romantique !

Coup de foudre en coulisses

On dit souvent que les rencontres se font dans le milieu professionnel. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé entre les deux époux, puisque leurs chemins se sont croisés dans les coulisses d'une émission de Thierry Ardisson, sur laquelle la romancière travaillait à ce moment-là. C'est en 2003, que tout commence, à une époque où l'interprète de "Femme je vous aime" est en pleine promotion de son dix-neuvième album studio.

Hélène Grémillon se souvient, dans les colonnes de Paris Match, en kiosque le 8 décembre 2016 : "Je travaillais en 2003 pour l'émission de Thierry Ardisson, 'Rive Droite, rive gauche'. Julien était le dernier invité de la dernière émission. À la fin, Thierry était du genre à dire : 'Il ne faut pas que les invités restent dans les couloirs, il faut les faire sortir vite'". Et c'est à à ce moment précis qu'ils échangent pour la toute première fois. Aujourd'hui encore, aucun détail ne lui échappe : "Je suis sortie en même temps que Julien, dont la taxi était en retard. Je me souviens très bien de cet arbre très vert, très rond, très dense qui était en face de nous ce jour-là, et je lui avais dit : 'Est-ce que vous prenez les textes ?' J'avais déjà des velléités d'écriture..." Et de poursuivre : "Il n'a pas pris le textes, mais il a pris la fille."

"Je n'ai pas volé l'homme d'une autre"

Si la différence d'âge entre eux ne l'a jamais dérangée (30 ans, ndlr), l'épouse de Julien Clerc pensait, avant de le connaître, qu'il était plutôt du genre à être coureur de jupons : "Je pensais que Julien était le genre de type à consommer comme un fou. Et de surcroît, il était marié !" Pourtant, ni une ni deux, elle a rapidement compris qu'ils étaient faits pour être ensemble. Tout s'est d'ailleurs très vite enchaîné entre les deux tourtereaux : "On s'est vite mis à parler de littérature, de cinéma, de spectacles. Et là, ça a été comme une voiture lancée à fond la caisse. Cette superbe entente était folle et surprenante (...) Quand quelqu'un vous plaît et quand vous sentez confusément que c'est réciproque, c'est immédiatement perceptible." Et de préciser, pour faire taire les langues de bois : "Je n'ai pas volé l'homme d'une autre. On s'est laissé le temps d'accepter notre relation."

Parents d'un petit Leonard, et à la tête d'une grande famille recomposée, Julien Clerc et Hélène Grémillon ne se sont depuis plus jamais quittés. Installé à Londres, le chanteur pense prochainement regagner la capitale française pour éviter les allers-retours à tout bout de champ : "On reste jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais avec ma prochaine tournée, il semblerait que vivre à Paris soit plus simple. Nous n'avons jamais vécu séparément..."

 
51 commentaires - La femme de Julien Clerc raconte leur rencontre sur un plateau télé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]