La lentille du Puy s'arrache grâce au prince George

La lentille du Puy s'arrache grâce au prince George

Le prince William emmène son fils le prince George pour son premier jour à l'école à Londres, le 7 septembre 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis qu'un article du Daily Mail a détaillé le menu scolaire du prince George, composé entre autres de lentilles du Puy, les producteurs de cette légumineuse croulent sous les commandes.

Cocorico ! Le prince George est devenu, malgré lui, l'ambassadeur des lentilles françaises vertes du Puy en Velay, commercialisées pour partie par l'entreprise Sabarot implantée en Haute-Loire. "Nous avons beaucoup de demandes de nos clients, sur place, en Grande-Bretagne, depuis l'article du Daily Mail, notamment de la part de restaurateurs. Les grossistes reçoivent plein d'appels !" confie à l'AFP Antoine Wassner, le patron de l'entreprise Sabarot.

Ledit article du tabloïd anglais détaillait en effet le menu de la cantine de la nouvelle école maternelle du prince George, qui y a fait sa rentrée le 7 septembre 2017. Il stipulait ainsi que le petit garçon et ses camarades avaient droit à des menus cinq étoiles élaborés par un chef français, qui aurait fait figurer à la carte les fameuses lentilles vertes. Il n'en fallait pas plus pour que les Britanniques se jettent sur la légumineuse française.

Un menu digne d'un restaurant gastronomique

"C'est 'l'effet star' dès qu'un VIP s'affiche avec un produit !", s'enthousiasme le chef d'entreprise qui ajoute : "Et puis, faire le buzz avec un légume sec, riche en protéines végétales et un petit prince de 4 ans, c'est très politiquement correct."

France Inter dévoilait en exclusivité un extrait du menu de cette cantine de haut standing : "bruschetta d'avocat, filet de saumon et sa sauce salsa, ragoût d'agneau à l'ail et fines herbes, maquereau fumé sur un lit de lentilles vertes du Puy". Rien à voir avec les traditionnelles saucisses/lentilles des autres écoles !

 
94 commentaires - La lentille du Puy s'arrache grâce au prince George
  • avatar
    raslebol56 -

    Pas de quoi en faire un plat,des lentilles avec une bonne saucisse.

  • avatar
    piano -

    quelle médiocrité, quelle vulgarité dans tous ces commentaires de bas niveau - pour rire .....celui qui a écrit ça ne fait rire que lui....pauvre petit garçon qui n'a pas choisi où naître .... j'espère qu'il ne lira jamais toutes ces répugnances ..... certains ne passent pas la journée assis sur les toilettes , ils y ont la tête bien enfoncée pour écrire de telles horreurs qui ne peuvent sortir que du fond des toilettes qui ne doivent pas être purgées souvent ..... burk

  • avatar
    Biduletruc -

    "Les lentilles explosent grâce au prince George" dites vous. J'ignorais la dangerosité de ces graines en apparence bien inoffensives et qui sous votre plume se transforment en explosif. Vos approximations dans le maniement de la langue française sont pitoyables.

  • avatar
    SUPERGentil -

    et de la mouise ....

  • avatar
    eugene47 -

    Je trouve ça NUL mais dans notre malheur on a du pot, il aurait pu choisir le macdo comme la plupart des sujets de sa "gracieuse" majesté.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]