La mère de Carla Bruni évoque sa rencontre avec son gendre, Nicolas Sarkozy

Chargement en cours
 Marisa Bruni Tedeschi, en marge de la remise des prix du 4e Trophée Virginio Bruni-Tedeschi au Cap Nègre en avril 2012.

Marisa Bruni Tedeschi, en marge de la remise des prix du 4e Trophée Virginio Bruni-Tedeschi au Cap Nègre en avril 2012.

1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Mes chères filles, je vais vous raconter, dans laquelle elle revient sans fard sur ses histoires d'amour et sa vie d'artiste, Marisa Bruni-Tedeschi a multiplié les interviews. Elle n'a évidemment pas échappé aux questions concernant son gendre, Nicolas Sarkozy, marié depuis 2008 avec Carla Bruni. Que pense donc la mère de la chanteuse de l'ancien président de la République ?

Marisa Bruni-Tedeschi se souvient très bien du jour où sa fille lui a parlé pour la première fois de Nicolas Sarkozy. "Elle m'a raconté l'avoir rencontré à un dîner, explique la maman de la chanteuse, dans les pages du magazine Gala, en kiosque mercredi 04 mai. Elle le trouvait fascinant". Elle se remémore tout aussi bien sa première entrevue avec l'homme politique : "Trois jours après, un samedi, (Carla) est passée chez moi déposer son fils Aurélien, car elle devait sortir. On a sonné à la porte. C'était Nicolas qui souhaitait me connaître", raconte-t-elle avant de poursuivre : "Il s'est assis dans le canapé. Ma soeur Gigi était avec moi. Je crois qu'il voulait savoir où il mettait les pieds !".

Des années plus tard, il semblerait bien que l'homme politique ait totalement séduit sa belle-mère. Et pour cause, à en croire les dires de Marisa Bruni-Tedeschi, il fait figure de gendre idéal. Elle ne cache d'ailleurs en aucun cas son admiration et son affection pour l'époux de sa fille. "Je m'entends très bien avec mon gendre, mais nous ne parlons jamais de politique", précise-t-elle cependant. Même pas pendant les vacances que la famille passe "ensemble dans (sa) maison du Cap Nègre". "Là-bas, ajoute-t-elle, chaque matin, avant de travailler, il part à vélo sur la colline. Il nage beaucoup avec Carla. (...)À Paris, Nicolas m'invite souvent à déjeuner. Je le trouve extrêmement attentionné à mon égard", conclut celle qui a d'ailleurs eu la chance d'être la première belle-mère de la Ve République à prendre part à un voyage d'Etat.

Sur Europe 1, mardi 03 mai, elle confirmait son attachement à l'ancien président : "En famille, il est exquis. C'est l'unique homme qu'on a dans la famille, il a pris la place de mon mari et de mon fils. (...) Dans la vie publique, c'est vraiment un animal politique, une bête de scène. Il a ce virus dans son sang, je crois même qu'il aime la bagarre", révélait Marisa Bruni-Tedeschi.

 
22 commentaires - La mère de Carla Bruni évoque sa rencontre avec son gendre, Nicolas Sarkozy
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]