La princesse Charlotte : star de l'anniversaire d'Elizabeth II

Chargement en cours
 Kate Middleton et le prince William avec leurs enfants lors de la cérémonie Trooping of the Colour à Londres, le 11 juin 2016.

Kate Middleton et le prince William avec leurs enfants lors de la cérémonie Trooping of the Colour à Londres, le 11 juin 2016.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Au Royaume-Uni, l'année 2016 est incontestablement l'année d'Elizabeth II. Il faut dire que la souveraine britannique a soufflé ses 90 bougies le 21 avril dernier. Les semaines passées ont donc été ponctuées d'événements organisés en son honneur. Ce fut notamment le cas samedi 11 juin. Les Windsor ont effet assisté à une parade du haut du balcon du palais de Buckingham. La princesse Charlotte a clairement été au centre de l'attention, à l'instar de la reine.

C'est l'une des grandes traditions respectées par la famille royale depuis plus de 60 ans. L'anniversaire d'Elizabeth II est officiellement célébré le second samedi du mois de juin, notamment avec une messe dès le vendredi, puis le lendemain lors de la cérémonie du Trooping The Color (Salut aux couleurs), une parade militaire de grande envergure.

Sous les yeux de la reine et de son mari, le prince Philip, ce sont pas moins de 1500 soldats et 300 chevaux qui ont défilé au pied de Buckingham Palace. Un événement que n'aurait pour rien au monde raté le prince William, Kate Middleton et leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, qui a célébré son premier anniversaire début mai 2016. D'autant plus que pour cette dernière, il s'agissait là de sa toute première sortie officielle sur le balcon de la résidence royale, et de sa troisième apparition publique depuis sa naissance !

C'est donc tout naturellement que la fille de la duchesse de Cambridge a volé la vedette à son arrière-grand-mère. Vêtue d'une petite robe rose pastel, c'est une princesse très éveillée qui trônait dans les bras de sa maman et qui saluait la foule comme une grande (à moins que ce ne soit le passage des avions dans le ciel qui ait piqué sa curiosité). De son côté, son grand frère, qui soufflera lui ses 3 bougies le 22 juillet prochain, a également fait sensation dans son petit costume, le même que portait le prince William lors du baptême de son frère, il y a plus de vingt ans ! Le petit garçon, que l'on sait fan des engins à moteurs, s'est révélé extrêmement enthousiaste tout au long de la cérémonie.

La petite famille aura donc largement fait oublier que la reine de la journée n'était autre qu'Elizabeth II. Pourtant, cette dernière avait opté pour une tenue inratable : un ensemble vert fluo signé Stewart Parvin.

 
1 commentaire - La princesse Charlotte : star de l'anniversaire d'Elizabeth II
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]