La princesse Charlotte va donner son nom à une fleur

La princesse Charlotte va donner son nom à une fleur

Portrait de la princesse Charlotte de Cambridge, photographiée par Kate Middleton en novembre 2015.

A lire aussi

Hélène Garçon

Quel plus beau cadeau pour un premier printemps qu'une fleur à son nom ? La fille du Prince William et de Kate Middleton soufflera justement sa première bougie le 02 mai prochain. A cette occasion, un bébé chrysanthème rose, créé par Deliflor et baptisé "Charlotte", sera commercialisé dans les supermarchés Waitrose, au profit d'une association caritative chère au coeur de la duchesse de Cambridge.

Elle n'a pas encore un an, que la princesse Charlotte est déjà une vraie star en Angleterre. En quatrième position dans l'ordre de succession au trône, elle émerveille tout le pays et s'affiche régulièrement en une des journaux nationaux. Il était donc normal que son premier anniversaire soit célébré en grande pompe et que tout le pays en profite. La compagnie florale néerlandaise Deliflor, qui avait déjà oeuvré lors du mariage princier, a donc mis les petits vases dans les grands pour créer une toute nouvelle variété de fleurs en l'honneur de Charlotte. Le bébé chrysanthème rose, portant le nom de la petite princesse, sera au coeur du Chelsea Flower Show, une exposition horticole organisée en mai par la Royal Horticultural Society au sein de l'Hôpital royal de Chelsea. La fleur princière sera également mise en vente à la date d'anniversaire de Charlotte par les supermarchés Waitrose dans tout le Royaume-Uni. Pour chaque fleur vendue (au prix de 8 livres - environ 10 euros), cinquante centimes seront reversés aux hôpitaux pour enfants de East Anglia's Children's Hospices, parrainés par la maman de Charlotte, Kate Middleton.

"Nous sommes ravis d'être en mesure de soutenir une association aussi digne d'intérêt, et nous sommes sûrs que le chrysanthème Princesse Charlotte, avec ses jolis pétales roses pâles, sera populaire auprès des clients ce printemps", a annoncé l'acheteur horticole de la chaîne Waitrose, Tracey Telford.

Le chrysanthème Charlotte est la dernière fleur d'une longue lignée qui rend hommage aux membres de la famille royale d'Angleterre. Deux ans plus tôt, le grand frère de Charlotte, le prince George, avait quant à lui donné son nom à une jonquille baptisée "Georgie boy".

 
0 commentaire - La princesse Charlotte va donner son nom à une fleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]