La princesse Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon !

Chargement en cours
 Victoria de Suède et le prince Daniel de Suède posent pour les 4 ans de leur fille, la princesse Estelle au château de Haga à Stockholm, le 23 février 2016.

Victoria de Suède et le prince Daniel de Suède posent pour les 4 ans de leur fille, la princesse Estelle au château de Haga à Stockholm, le 23 février 2016.

1/2
© Abaca, Kate Gabor/The Royal Court/DDP Images
A lire aussi

Fabien Gallet

Et de deux ! Après la naissance de la princesse Estelle, en 2012, la princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel, sont devenus les heureux parents d'un second enfant. Mercredi 02 mars 2016, c'est en effet un petit garçon qui a vu le jour, dans l'hôpital universitaire Karo­linska de Stockholm.

Le royaume de Suède est en liesse. Un nouveau petit héritier, troisième dans l'ordre de succession, est né mercredi 02 mars 2016, à 20h28, comme l'a annoncé le Palais Royal suédois. La princesse Victoria, 38 ans, a en effet donné naissance à son deuxième enfant, offrant ainsi un petit frère à sa fille, la princesse Estelle, qui a fêté ses quatre ans le 23 février dernier.

Devant une trentaine de journalistes et de photographes présents pour l'occasion, le prince Daniel a confié, le sourire aux lèvres, que son fils pesait 3,655 kilos et mesu­rait 52 centimètres. "La mère et l'en­fant se portent à merveille", a par ailleurs indiqué celui qui a épousé la princesse Victo­ria le 19 juin 2010. La fille du couple, elle, est venue rendre visite à son petit frère, ce jeudi 03 mars, puis a pris la pose aux côtés de ses parents pour une photo postée par le Palais Royal sur les réseaux sociaux, avant que la petite famille ne regagne le château de Haga.

Pour le moment, le nom du petit héritier n'est pas connu, mais devrait être annoncé dans les prochaines heures. À l'annonce de cette naissance tant attendue, les félicitations ne se sont pas faites attendre.

Carl Philip, le mari de la princesse Sofia qui s'apprête à découvrir les joies de la paternité dans les prochaines semaines, est venu en personne à la clinique féliciter sa soeur : "C'est avec beaucoup de chaleur et d'amour que nous souhaitons bienvenue au fils de Victoria et Daniel, dans notre famille", a-t-il déclaré, selon un communiqué publié par le Palais Royal. De leurs côtés, les parents de la princesse Victoria, le roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia de Suède, ont fait savoir qu'ils étaient "impatients de rencontrer ce nouveau petit-enfant".

Bientôt, ce dernier pourra rencontrer un cousin ou une cousine puisque Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist attendent un heureux événement prévu pour le mois d'avril !

 
4 commentaires - La princesse Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon !
  • Crazydick -

    "La princesse Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon !"
    Je ne suis pas certain qu'il était nécessaire que vous précisiez que le garçon est petit. On accouche rarement d'un grand garçon.

  • zazou -

    " La princesse Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon ! La princesse Victoria de Suède a accouché d'une ....souris ! " non, mais ..t'imagine le buzz ?........ t' imagine ? :- )

  • granjo -

    Ma chatte à fait 4 petits chatons.

  • lareinedesneiges -

    il y a tous les jours des femmes qui accouchent dans le monde et certainement dans des conditions beaucoup plus difficiles, on devrait aussi leur consacrer un article.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]