La raison insolite pour laquelle la reine d'Angleterre a reporté son discours

La raison insolite pour laquelle la reine d'Angleterre a reporté son discours

La reine Elizabeth II à son arrivée à la gare de Paddington à Londres, le 13 juin 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Elizabeth II a dû faire face à un petit problème de dernière minute. Alors qu'elle devait donner un discours lundi 19 juin 2017, un imprévu l'a contrainte de le retarder. Découvrez son improbable excuse.

Rien de bien méchant, rassurez-vous : seulement un problème d'ordre matériel pour la reine Elizabeth II. Que s'est-il passé ? Il s'avère que l'encre qui a servi à écrire son discours censé présenter le programme législatif du nouveau gouvernement n'était tout simplement pas sèche au moment voulu, à en croire les informations relayées par The Telegraph. Le journal précise s'être basé sur différentes sources du gouvernement britannique.

Un support papier en cuir de chèvre

Le papier utilisé dit "goatskin", très épais et en cuir de chèvre, rendrait l'encre plus difficile à sécher, raison pour laquelle il a fallu remettre à plus tard l'allocution. Une chose est sûre, ça n'a pas empêché la monarque âgée de 91 ans de se rendre au chevet des victimes des rescapés de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres, vendredi 16 juin 2017.

Comme en témoignent de nombreux clichés diffusés sur les réseaux sociaux, dont notamment un message posté sur le compte Twitter officiel de la famille royale, c'est accompagnée du duc de Cambridge qu'elle a choisi de se rendre au Westway Sports Centre qui a recueilli les victimes. L'incendie survenu dans la nuit du 13 au juin 2014 a fait plus 30 morts et des dizaines de disparus selon le dernier bilan.

 
1 commentaire - La raison insolite pour laquelle la reine d'Angleterre a reporté son discours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]