La réponse de Zinédine Zidane à François Hollande

Chargement en cours
 Zinédine Zidane représente la ligne mascu­line "Mango Man" à Paris, le 5 octobre 2015.

Zinédine Zidane représente la ligne mascu­line "Mango Man" à Paris, le 5 octobre 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Zinédine Zidane n'est pas sur le même longueur d'onde que François Hollande. Interrogé sur les propos du chef de l'État rapportés dans l'ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça", l'ancien joueur de l'équipe de France a exprimé son mécontentement en pleine conférence de presse.

Depuis sa sortie le 12 octobre dernier, le livre "Un président ne devrait pas dire ça", écrit à quatre mains par deux journalistes du journal Le Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, fait couler beaucoup d'encre. Certains propos de François Hollande rapportés au gré des quelques 670 pages que compte l'ouvrage, ne sont pas tendres avec les stars du football : "Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal", aurait en effet confié le chef d'État en 2012, précisant au passage que "la Fédération (...) devrait organiser (...) de la musculation de cerveau" pour une partie des joueurs. Des mots qui n'ont pas manqué de secouer la planète football, Zizou en tête.

Carton rouge pour François Hollande

Interrogé sur le sujet, lundi 17 octobre 2016, au cours d'une conférence de presse organisée la veille d'un match de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Legia Varsovie, l'ancien attaquant devenu entraîneur de l'une des meilleures équipes européennes a partagé son désappointement. "Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange", a-t-il admis avant d'ajouter : "On peut te critiquer sur ton travail, mais pas dire des choses bizarres comme ça. Tout le monde peut avoir son opinion, mais c'est normal que ça ne soit pas bien pris par les joueurs."

Zizou se fait avocat de Benzema

Par ailleurs, Zinédine Zidane a pris le temps de s'exprimer sur le cas Karim Benzema. Il faut dire que ce dernier a également fait les frais du président de la République, lequel avait laissé entendre que l'attaquant de 28 ans n'était pas "un exemple moralement". Une déclaration qui faisait écho à l'absence du joueur au sein de la sélection tricolore depuis une dizaine de mois, à cause de la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Quand on prend la décision qu'il soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit", a déclaré Zizou, face aux journalistes.

Loin de garder la langue dans sa poche, l'ancien Bleu s'est montré critique et ferme face à ces déclarations polémiques : "Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ses propos", a-t-il lancé. Prendra-t-il du temps pour s'entretenir avec François Hollande au cours d'une éventuelle rencontre ? "Ça va être compliqué, on a tous les deux beaucoup de travail en ce moment", a fait savoir Zinédine Zidane.

 
13 commentaires - La réponse de Zinédine Zidane à François Hollande
  • avatar
    nasem -

    Plus que 6 mois et demi et on n'entendra plus de telles billevesées de la part de l'autorité suprême ????????.

  • avatar
    Jean777 -

    Bravo Zizou ! Toi tuas a fais rêver les français, lui le "p'tit gros" il les fait pleurer.

  • avatar
    Geniemeconnu -

    Il me semble bien me rappeler que Zidane n'a pas toujours été un exemple en matière de bonne conduite. Ses innombrables coups tordus lors des matchs lui ont valu nombre de sanctions et, cerise sur le gâteau, son mémorable coup de boule à Mate­razzi nous a tout de même fait perdre la coupe du monde 2006...Aurait-on pardonné à un autre que lui ?

  • avatar
    qi113 -

    zidane, tu fermes ta gueule, tu retournes au bled et tu ne fais plus chier les Français, les Vrais
    tu jouais au foot comme une chèvre, tu attendais le ballon, tu étais une merde.... nul
    Tu as été fait par la France, Chirac dans le délire de "black, blanc, beur" tu n'existes pas, tu as été entraineur par favoritisme, tu ne sais meme pas lire

  • avatar
    MDR2B -

    GROS CON TU DEVRAIS FERME TA GUEULE LA FRANCE TA FAIS !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]