Lââm : sa "mise au point" qui dérape sur Twitter

Chargement en cours
 La chanteuse Lââm lors de l\

La chanteuse Lââm lors de l'enregistrement d'une émission de radio, à La Plaine Saint Denis, en banlieue parisienne, le 7 janvier 2008.

1/2
© Abaca, Soussan Greg
A lire aussi

Hélène Garçon

Mais qu'arrive-t-il à Lââm ? Alors qu'elle est en pleine promotion de son dernier single Fo' Wyner, qui annonce la sortie prochaine d'un nouvel album, l'interprète de Petite Soeur a pété les plombs sur Twitter, en taclant plusieurs internautes dans une série de messages aussi incisifs que drôles.

Serait-ce un coup médiatique pour préparer son retour sur la scène musicale, ou juste un énième pétage de câbles ? Quoi qu'il en soit, Lââm se fait beaucoup remarquer sur les réseaux sociaux, avec ses "gazouillis" ("tweet" en anglais) qui font beaucoup de bruit. Après avoir invectivé François Hollande sur sa manière de gouverner - "Cher François, écoute moi, ton peuple, tout part en cacahuète ! Ton peuple souffre. Le changement c'est maintenant." -, après avoir rappelé au chanteur Kendji Girac ses origines gitanes dans un tweet jugé raciste - "Kendji cartonne et c'est mortel/ heureuse pour lui/ le 2ème va marcher/ mais si le 3ème est un flop c'est retour caravane" -, les foudres de la chanteuse se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi 28 juin sur les internautes ayant eu le malheur de la critiquer.

"Je regarde les commentaires sur moi et je m'aperçois que les filles et les femmes sont plus méchantes que les mecs, DE VRAIES CHIENNES" a-t-elle ainsi écrit sur Twitter, avant de répondre directement à quelques tweets la concernant. "Elle chante encore celle la ??? " !!!!! Bah oui c'est mon métier CO**ASSE" a-t-elle commenté, ou encore "'Ouais Laam faut qu'elle arrête de chanter' Vous aussi arrêtez de travailler et laissez votre place aux autres !!". Visiblement très remontée, la chanteuse de 44 ans a passé une bonne partie de la nuit à régler ses comptes, avec, il faut l'avouer, une bonne dose d'humour et d'autodérision : "J'suis peut être un thon/ mais je suis Tunisienne/ et quand l'harissa elle monte/ elle monte !!!!".

Après une pause musicale qui aura duré quelques années, Lââm a finalement retrouvé le chemin des studios pour enregistrer un nouvel album, qui devrait sortir dans les bacs en décembre 2016. Pas question donc pour l'artiste de raccrocher le tablier, qui a tenu à le rappeler sur Twitter : "Internautes medias people / message de Laam/ j'arrêterai de chanter quand moi je dirai stop /PAS VOUS". Quant à ceux qui soupçonneraient Lââm d'être en mal de notoriété, la chanteuse répond : "Je ne suis pas en manque de célébrité/ je suis déjà célèbre". Après cette pluie de tweets acérés, la chanteuse a fini par se radoucir dans un dernier message, qui vient boucler la boucle en beauté ! "Je ne suis pas une artiste frustrée. La preuve, je rigole tous les jours. Je fais juste une mise au point COMME JAKIE" a-t-elle écrit en référence au tube des années 80 de Jackie Quartz, Juste une mise au point.

 
30 commentaires - Lââm : sa "mise au point" qui dérape sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]