Lady Di : son mari lui a brisé le coeur à la naissance du prince Harry

Lady Di : son mari lui a brisé le coeur à la naissance du prince Harry

Photo d'archives datant de 1984 de la princesse Lady Diana, le prince Charles et leurs fils, Harry et William.

A lire aussi

Hélène Garçon

Alors que le mariage de la princesse de Galles avec l'héritier de la Couronne battait déjà de l'aile, le prince Charles a eu une réaction qui a profondément blessé Lady Diana le jour de la naissance de leur deuxième fils.

Dans son livre "Diana : Her true story, in her own words", le biographe Andrew Morton rapporte que la naissance du prince Harry, le 15 septembre 1984, ne s'est pas déroulée comme la princesse Lady Di l'espérait. Si l'accouchement s'est passé sans incident, c'est l'accueil qu'a réservé le prince Charles à son fils qui a profondément heurté Diana Spencer. Pendant toute sa grossesse, celle-ci a caché le sexe du futur bébé, connaissant les attentes de son époux qui rêvait d'être papa d'une petite fille.

Le prince Charles, déçu par le sexe du bébé

C'est donc le jour de la délivrance que le fils de la reine Elizabeth II a découvert le sexe de son deuxième enfant, et celui-ci n'aurait pas réussi à dissimuler sa déception en rentrant dans la chambre. "Oh mon dieu, c'est un garçon", aurait ainsi lâché le père du prince William, avant d'ajouter : "Et il a même les cheveux roux". Une pique qui aurait blessé la princesse Diana, dont les frères et soeurs étaient également roux.

Trois mois après, lors du baptême du royal baby en décembre 1984, le prince Charles aurait même glissé à l'oreille de sa belle-mère : "Nous avons été tellement déçus, nous pensions que ce serait une fille". D'après l'auteur de la biographie, qui a recueilli les témoignages de la défunte princesse, le mariage avec le prince Charles aurait explosé peu après la naissance du prince Harry.

 
37 commentaires - Lady Di : son mari lui a brisé le coeur à la naissance du prince Harry
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]