Lady Diana : ses derniers instants racontés par un témoin

Lady Diana : ses derniers instants racontés par un témoin©Abaca
A lire aussi

Purepeople

La 31 août 1997, le chauffeur de Lady Diana perdait le contrôle de son véhicule dans le tunnel du pont de l'Alma. Daniel Bourdon, policier de la Brigade Anti Criminalité de Paris, a été désigné à l'époque pour accompagner la princesse du lieu de l'accident à la Pitié-Salpêtrière afin d'assurer sa sécurité à l'hôpital. Mais à ce moment-là, il savait seulement que c'était une "haute personnalité". "J'ai compris qui elle était en arrivant à l'hôpital", raconte-t-il dans une interview au Parisien.
"Elle était inconsciente, les yeux fermés. Elle avait eu une artère pulmonaire arrachée et je sais aujourd'hui qu'il était quasi impossible de la sauver. Et pourtant, je n'ai jamais pensé qu'elle allait mourir. C'est en voyant la mine défaite des médecins sortant du bloc que j'ai compris qu'elle était perdue", se souvient le policier.

Les secondes qui ont suivi le décès de Lady Di ont été particulièrement douloureuses : "C'était un moment poignant. Son visage était magnifique. Comme si elle dormait. Je lui ai parlé. Je lui ai dit à quel point je trouvais triste son destin. J'avais un tel sentiment de gâchis", explique Daniel Bourdon. Quant à la thèse de l'assassinat, elle "relève du fantasme" pour l'homme de loi : Diana est morte dans un accident bête et méchant".

 
0 commentaire - Lady Diana : ses derniers instants racontés par un témoin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]