Laëtitia Milot sacrée Femme de l'année 2015

Laëtitia Milot sacrée Femme de l'année 2015

Laetitia Milot

A lire aussi

Fabien Gallet

Actrice mais aussi romancière, Laëtitia Milot peut se targuer d'avoir une carrière déjà bien remplie. Et pour récompenser ce parcours honorable avec lequel elle s'est à nouveau distinguée en 2015, le magazine Télé 7 Jours l'a désignée Femme de l'année. Elle succède ainsi à l'animatrice d'M6, Cristina Cordula, honorée en 2014.

Une bien belle récompense qui n'est pas pour déplaire à Laëtita Milot. "Je suis très touchée", confie-t-elle dans les pages du magazine avant d'ajouter : "C'est la reconnaissance (...) de mon travail depuis beaucoup d'années".

Et pour cause, depuis ses débuts dans l'émission de télé-réalité Opération Séduction aux Caraïbes en 2004 sur M6, la comédienne de 35 ans est parvenue à s'imposer sur le petit écran, tout en restant discrète et naturelle. Mise sur le devant de la scène avec son personnage de Mélanie dans Plus belle la vie, Laëtitia Milot ne s'affiche pas seulement sur France 3. En effet, elle sera l'été prochain, l'héroïne d'une nouvelle saga diffusée sur TF1, La Vengeance aux yeux clairs. "J'incarne une avocate dont la mère et le frère ont été assassinés. Pendant dix ans, elle prépare sa vengeance. Mais en essayant de manipuler tout le monde, elle s'aperçoit que certaines personnes ne sont pas impliquées comme elle le pensait", explique la principale intéressée avant de préciser être "entourée de comédiens formidables : Lola Dewaere, Claire Borotra, Bernard Yerlès et Lannick Gautry."

Mais la télévision n'est pas la seule passion de Laëtitia Milot. Elle travaille actuellement aux côtés de la romancière Pauline Guéna, sur un nouveau livre à paraître au printemps 2016, dans lequel elle évoque sa maladie. "Dans chacun de mes livres, j'essaie de transmettre des messages. Je vais parler de l'endométriose dont je suis atteinte. En dehors d'être un frein à une grossesse, c'est une maladie qui fait souffrir au quotidien, confie la jeune femme. Par mon implication au sein de l'association EndoFrance, je me suis rendue compte que beaucoup de femmes étaient touchées. En parler va peut-être faire un peu bouger les choses et, pourquoi pas, progresser la recherche".

Toutefois, que les fans de Plus belle la vie se rassurent, Laëtitia Milot ne délaisse pas la série. "On m'y reverra avant l'été. (...) Je tiens à Plus belle la vie, je suis fidèle à Mélanie", précise-t-elle.

 
91 commentaires - Laëtitia Milot sacrée Femme de l'année 2015
  • avatar
    pachasteau -

    magnifique femme , bonne actrice. pour moi elle a eu raison d'écrire ce livre pour les personnes atteintes de cette maladie.
    moi je n'ai pas écrit de livre mais je parle de mes soucis de maladie que j'ai eu et les contrôles que je subis tous les 6 mois, mes amis sont satisfaits et se font contrôler ..... continue Laëtitia , tu es splendide dans le téléfilm de TF1 en ce moment . Bonne chance!..

  • avatar
    moumoune85 -

    Il y a pleins de femmes qui ont des problémes malheureusement ,qui n'écrivent pas de livre ,et qui gardent leurs probléme pour elle;cela ne nous regarde pas

  • avatar
    TOKIO31 -

    QUELLE CRUCHE

  • avatar
    jvdu62 -

    bonne actrice de plus belle la vie

  • avatar
    ioropa -

    Magnifique Laéticia, vous le méritez.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]