Lambert Wilson : "J'ai envie d'attendre une vraie histoire"

Chargement en cours
 Lambert Wilson assiste a la première du film Enragés à Paris, le 28 Septembre 2015.

Lambert Wilson assiste a la première du film Enragés à Paris, le 28 Septembre 2015.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il est à l'affiche du film La Vache avec Jamel Debbouze, le comédien poursuit en parallèle sa carrière de chanteur. Il a en effet sorti, le 12 février dernier, un nouvel album baptisé Wilson chante Montand. Pour coller à cette actualité brûlante, Lambert Wilson s'est longuement confié dans les pages de Paris Match, en kiosques le 10 mars 2016. L'occasion pour lui d'évoquer sa dépression à la mort de ses parents, son enfance mais aussi et surtout, sa vie amoureuse.

A 57 ans, le comédien est célibataire. Toutefois, il ne cherche actuellement pas l'amour et ne compte pas forcer le destin. "En ce moment, dit-il, je suis seul et je vais très bien, même si l'amour est la seule vraie valeur. Et que l'on n'emporte rien dans la tombe à l'exception des amours vécues", ajoute Lambert Wilson, non sans ironie. Et d'ajouter : "Après avoir pratiqué la quête effrénée de la personne idéale, j'ai envie d'attendre une vraie histoire, en prenant le risque qu'elle n'arrive pas. Je me pose beaucoup de questions sur la vie à deux. La réussir est pour moi la chose la plus insensée de la terre !"

Le fait est que la vie de couple de la star a connu plusieurs échecs. "Comment renouveler le désir ? Garder la fascination ? Continuer le dialogue ? Passer les épreuves ? Jusqu'ici, j'ai échoué. Je suis fasciné par ceux qui réussissent." De ses échecs, il ne cache rien. "J'en suis sans doute en grande partie responsable. Quand un point d'harmonie est atteint dans mon couple, je fous tout en l'air. Je crains que l'ennui s'installe", explique-t-il, "et je provoque la rupture (...). J'ai besoin d'un certain mouvement dans une relation", confie Lambert Wilson avant de préciser ne plus avoir de regrets, mais avoir eu "envie d'avoir un enfant". "La rupture et le non-aboutissement de ce projet ont été très douloureux", précise-t-il.

Alors, quand le magazine lui demande s'il aime "autant les hommes que les femmes ?", ce dernier paraît surpris, mais n'élude pas la question : "Je crois que je suis avant tout attiré par les êtres. (...) Les acteurs sont par essence des êtres hybrides qui doivent pouvoir tout incarner, donc tout connaître de l'humanité. La sexualité n'est qu'un détail parmi d'autres", conclut l'acteur.

 
1 commentaire - Lambert Wilson : "J'ai envie d'attendre une vraie histoire"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]