Lambert Wilson : une fleur porte désormais son nom !

Lambert Wilson : une fleur porte désormais son nom !

Lambert Wilson : une fleur porte désormais son nom.

A lire aussi

Roxane Centola

C'est une distinction particulière qu'a reçue Lambert Wilson cette semaine. Loin du monde du cinéma, du Festival de Cannes et autres cérémonies des César ou Oscars, l'acteur du long-métrage Des hommes et des dieux a eu l'honneur de voir un rosier du jardin des Tuilleries prendre son nom. Le 03 juin s'est en effet déroulé un petit événement spécial, dans le cadre de la 12e édition Jardins, jardin. La jardinerie Truffaut a en effet souhaité baptiser un rosier au nom de l'acteur et cela pour son plus grand plaisir.

A noter que ce rosier, qui était jusqu'alors sans nom, a remporté plusieurs prix en 2012 : le premier prix au concours international de Roses nouvelles de Paris-Bagatelle et le Certificat de mérite à Genève dans la catégorie Floribunda.

L'acteur s'est dit très "fier et honoré" d'un tel hommage : "Laissons tomber les prix d'interprétation. Qu'est-ce qu'il y a de plus sublime pour un acteur d'associer son nom à une fleur qui va durer dans le temps. Et plus particulièrement d'associer son nom à une rose qui est par essence la plante la plus complexe et la plus durable. D'imaginer que peut-être dans 100 ans, le rosier Lambert Wilson existera encore alors qu'on aura oublié mes films, c'est quelque chose qui m'apporte énormément de joie et de fierté". Sincère et très touché, il a également confié : "Il y a quelque chose de très beau à imaginer que ces petits rosiers qui porteront nom vont creuser la terre. (...) Je suis beaucoup plus fier d'avoir un rosier à mon nom que d'avoir un prix d'interprétation, et de loin".Côté projets, Lambert Wilson sera largement présent sur nos écrans cette année, puisqu'il sera prochainement à l'affiche de L'Odyssée avec Pierre Niney, Enragés avec Virginie Ledoyen ainsi que 5 to 7 avec Bérénice Marlohe.

 
11 commentaires - Lambert Wilson : une fleur porte désormais son nom !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]