Laure Manaudou : "Je n'ai jamais aimé nager"

Laure Manaudou : "Je n'ai jamais aimé nager"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Maintenant qu'elle a pris sa retraite des bassins, Laure Manaudou peut se montrer plus loquace sur son passé sans risquer de compromettre sa carrière sportive. Dans son autobiographie à paraître le 9 octobre, Entre les Lignes, l'ancienne nageuse revient sur des épisodes tumultueux de sa carrière et son ancien métier. 

"Je n'ai jamais aimé nager. Ce que j'aimais, c'était gagner. Arriver la première, toucher le mur et lever les bras au ciel, encore et encore. Je voulais être la meilleure. J'y ai consacré toutes mes forces. [...] J'ai gravi l'Olympe et dévalé les marches des podiums avant de les conquérir à nouveau, mais j'ai vécu mon rêve", révèle Laure Manaudou dès les premières pages. 

Elle revient aussi sur les photos d'elle nue qui ont fait le tour de la Toile en 2007. "Ma seule hantise, c'est que Manon [sa fille de 4 ans, ndlr] les voie quand elle sera plus grande." Comment elle en est venue à les faire ?"Avec Pierre [son compagnon de l'époque, ndlr] je n'ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m'exécute. Il me donne des indi­ca­tions, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. [...] Dans le secret de ma salle de bains, sur fond de carre­lage blême, sous la lueur élec­trique du néon, je m'effeuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Bien­tôt je suis entiè­re­ment nue, et même plus que nue". Un épisode heureusement derrière elle à présent.

 
0 commentaire - Laure Manaudou : "Je n'ai jamais aimé nager"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]