Laurence Ferrari : "La famille est mon pilier"

Chargement en cours
 Laurence Ferrari assiste au défilé Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017 de Giambattista Valli, le 04 juillet 2016 à Paris.

Laurence Ferrari assiste au défilé Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017 de Giambattista Valli, le 04 juillet 2016 à Paris.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

En vacances en Corse avec son époux, Renaud Capuçon et ses enfants, Laurence Ferrari a accordé une interview à Paris Match au cours de laquelle elle est revenue sur son statut de maman, et les difficultés rencontrées à concilier son emploi du temps à la télé, avec sa vie de famille.

Bientôt à la tête d'une nouvelle émission politique sur C8 (anciennement D8) intitulée "Punchline", Laurence Ferrari aurait dû passer l'été le nez dans les préparatifs de son nouveau programme et de son retour sur iTélé. Pourtant, c'est loin de l'actualité que la jolie blonde de 50 ans a choisi de passer ses vacances, donnant ainsi la priorité à sa famille. "Je n'ai jamais voulu sacrifier ma famille à mon métier, confie ainsi la journaliste à Paris Match. C'est la raison pour laquelle j'ai rapidement préféré la présentation au grand reportage : cela me permettait d'avoir des horaires stables pour m'occuper des enfants".

"Tout n'a pas toujours été rose"

Maman de trois enfants, Laëtitia et Baptiste, issus de son mariage avec Thomas Hugues, et Elliot, le petit dernier qu'elle a eu avec son époux actuel, le violoniste Renaud Capuçon, Laurence Ferrari avoue être une maman "zen", ce qui n'a pas toujours été le cas. "Pour Elliot, je me sens beaucoup moins tiraillée entre la maison et le travail, je culpabilise moins qu'avec mes aînés. Avec eux, je me disais toujours que j'avais raté ceci ou cela", confie l'ancienne animatrice du Grand 8, avant d'ajouter : "Tout n'a pas toujours été rose, mais nous nous en sommes sortis !".

"Notre relation a toujours été basée sur la confiance"

Maintenant que Laurence Ferrari a retrouvé sa place auprès des siens, elle se définit comme "une vraie maman italienne, très proche de mes enfants, aimante mais pas intrusive. Je sais qu'ils ne m'appartiennent pas et je suis très respectueuse de cela. Notre relation a toujours reposé sur la confiance, jamais sur la défiance". Et de conclure : "La famille est mon pilier, mon ossature, le coeur du réacteur".

 
0 commentaire - Laurence Ferrari : "La famille est mon pilier"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]