Laurent Kérusoré : l'acteur de Plus Belle La Vie se confie sur son agression homophobe

Laurent Kérusoré : l'acteur de Plus Belle La Vie se confie sur son agression homophobe©Abaca
A lire aussi

Purepeople

L'acteur Laurent Kérusoré est bien connu par les Français pour incarner le célèbre Thomas Marci, dans la série de France 3 Plus Belle La Vie. Il s'avère que l'acteur partage un point commun avec son personnage : son homosexualité. En effet, comme Thomas, Laurent Kérusoré est gay. Invité de l'émission Infrarouge sur France 2, l'acteur a participé au reportage Homos, La Haine, consacré à l'homophobie.

Face caméra, l'acteur de 40 ans s'est confié sur l'une des récentes agressions homophobes dont il a été la victime, dans un supermarché : "Un monsieur n'a pas supporté qu'un homosexuel partage son magasin. Il m'a suivi et m'a attaqué dans le dos. C'est étrange, surtout quand on ne fait rien. C'est très, très violent". Cette agression verbale puis physique, a laissé l'acteur avec une épaule démise, des côtes cassées et plusieurs semaines de convalescence.

Mais Laurent Kérusoré est aussi conscient d'une certaine regression dans les mentalités des Français, sur le sujet de l'homosexualité : "Au début de Plus Belle La Vie, Thomas et Nicolas était le couple préféré des Français dans la série. Je trouvais ça énorme. Depuis juin-juillet 2013, les choses ont changé. Depuis ces manifestations, des gens traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage. C'est étrange : cette série a beaucoup fait évoluer les mentalités et tout à coup on régresse. On régresse à vue d'œil, c'est un truc de fou".

 
0 commentaire - Laurent Kérusoré : l'acteur de Plus Belle La Vie se confie sur son agression homophobe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]