Laurent Kérusoré n'adoptera pas

Laurent Kérusoré n'adoptera pas

Laurent Kerusoré

A lire aussi

Fabien Gallet

L'année 2015 n'a pas été des plus réjouissantes pour Laurent Kérusoré. Le comédien qui incarne Thomas Marci dans Plus belle la vie sur France 3 a fait face en mars dernier à la disparition de sa "Tantine", une cousine de 94 ans. Mais ce n'est pas tout puisque dans les pages de Télé Star, il avoue avoir abandonné certains de ses projets. En effet, l'acteur s'est résigné à ne pas adopter d'enfant.

En décembre 2014, dans les pages de Gala, Laurent Kérusoré se confiait sur sa vision et son désir d'adoption, un droit qui reste pour les personnes homosexuelle un véritable parcours du combattant. "Je milite pour qu'on facilite l'adoption, déclarait-il. J'ai même demandé à parrainer des gamins de la DASS, on m'a ri au nez. Pourtant, je gagne ma vie, j'ai les moyens d'emmener un gamin à l'école et en vacances, je fais pas mal de choses pour les enfants des hôpitaux... Mais ça ne suffit pas", expliquait l'acteur de 41 ans avant de préciser : "Ce n'est pas pour en avoir un à moi, mais pour transmettre ce que mes parents m'ont offert : une éducation, un nom de famille, aussi. Que ce soit un bébé ou un ado. Un noir ou un blanc. Un enfant seul ou une fratrie (...). J'adop­te­rai, je le sais. Je veux une famille, ma famille".

Visiblement, l'interprète de Thomas Marci a pris le temps de mûrir son projet. Peut-être est-ce à cause de son récent célibat, mais ce dernier a décidé de changer son fusil d'épaule et de mettre de côté l'idée de l'adoption, qui lui était pourtant si chère. "J'ai tout arrêté. J'étais pourtant très avancé..., regrette l'acteur dans les pages de Télé Star. Je n'ai pas de compagnon et je ne me sens pas capable d'élever un enfant seul. Quant à la gestation pour autrui, je suis contre", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "Je suis un enfant adopté. Il faut se battre pour que les adoptions soient plus simples". Un souhait partagé par de nombreux couples homosexuels.

On espère pour le comédien que l'année 2016 sera plus belle. Cela devrait être le cas professionnellement puisqu'il sera en tournée dans toute la France avec le spectacle Mes idoles aux côtés de Patrick Juvet ou encore d'Herbert Léonard, de février à mai 2016. Laurent Kérusoré ne quitte pour autant pas Plus belle la vie !

 
29 commentaires - Laurent Kérusoré n'adoptera pas
  • dandan121 -

    Qu'il commence par se soigner ce guignol

  • shiruken58 -

    Si mon fils est gay, je serais plus rassurée au moins il mettrai pas une pute en cloque.

  • catalogne84 -

    C'est incroyable cette pollution par la connerie de tous ces "penseurs" en mal de vivre qui non seulement envahissent la télévision avec leurs "médiocrités", continuent à vouloir nous envahir par leur mal-être.
    Quelle désolation ce cauchemar quasi quotidien qu'est "Plus belle la vie" et qui dure depuis au moins 8 années hélas !!!

    cestquoicepays -

    Tu habite ou ??
    Tu n'as que la 3 sur ta télé

  • ange27 -

    Bonjour Laurent , tu a raison de te battre pour l'adoption tu mérite aussi bien que le couple Halliday a tu pensée a aller chercher un enfant au meme endroit que Johnny ?
    désolé pour la fracture de ton couple mais il vaut mieux etre seule que mal accompagné par contre il faut etre deux pour l'adoption je pense courage je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite bonne chance

  • Mikedu16 -

    pas assez célèbre quand Johnny par en vacance il rapporte un enfant comme d'autre rapporte un plat a tagine ou autre souvenir d'un voyage en Asie ou en Orient. je suis hétéro et j'ai choisi de ne pas procréé se qui me semble sensé vu le monde dans le quel on vie, mais vouloir donné du bonheur a un enfant qui vie dans un orphelinat ou dans la rue que se sois en France ou ailleurs me semble un beau geste. je suppose que Mr Kérusoré et un peut plus que thomas "l'acteur de PBLV" alors je ne peut que lui souhaité de ne pas renoncé si il pense qu'il peut rendre un enfant heureux et lui inculquer des idée qui ne feront pas de lui un délinquant plus tard accrochez vous Mr Kérusoré au moins vous aurez tout tenté pour rendre quelqu'un heureux même si sa déplais le plus important c'est le bonheur de l'enfant.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]