Laurent Lafitte : "Classe Mannequin était assez pénible"

Laurent Lafitte : "Classe Mannequin était assez pénible"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Depuis quelques années maintenant, Laurent Lafitte est un acteur reconnu et admiré. Ce dont on se souvient moins, ce sont ses débuts ! Il a en effet commencé sa carrière en 1993, à la télévision, dans une production pour M6. Cette année-là, la chaîne lance Classe Mannequin, une série qui suit le quotidien d'un groupe d'apprentis mannequins.

À l'affiche de ce nouveau programme, Séverine Ferrer, Vanessa Demouy et... Laurent Lafitte ! L'acteur, qui s'est depuis illustré dans Les Petits Mouchoirs, L'Ecume Des Jours ou encore Elle L'Adore, incarnait en effet le personnage de Juan. Dans une interview pour Les Inrockuptibles, il revient sur cette experience. Si elle a été formatrice, il n'en garde pas que de bons souvenirs : "C'est vrai que Classe Mannequin était assez pénible. À l'époque, il n'y avait presque pas de séries en France, à part des trucs nuls comme Hélène Et Les Garçons. J'avais passé des essais et on m'avait dit 'tu vas voir, ce sera le Friends à la française !'. Bah, j'ai rapidement vu que non, donc, au bout d'un an, j'ai arrêté".

Depuis, l'acteur a fait du chemin : il est même devenu l'un des pensionnaires de la Comédie-Française ! Il poursuit : "C'est très bien finalement, puisque ça m'a donné un coup de pied au cul : j'ai décidé à cette époque de passer le concours du Conservatoire et de réorienter ma carrière. J'ai compris grâce à Classe Mannequin que mon désir d'être acteur ne se résumait pas à un ego-trip". Un mal, pour un bien !

 
0 commentaire - Laurent Lafitte : "Classe Mannequin était assez pénible"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]